Le chiffre d’affaires des jeux d’argent a progressé de 3,5% en 2023 pour atteindre 13,4 milliards d’euros (selon l’Autorité Nationale des Jeux)
La Française des Jeux et le PMU représentent 62,7% du produit brut des jeux.
27 millions de Français sont joueurs de la FDJ.
1,4 millions de joueurs excessifs
400 000 à un niveau pathologique
Ces derniers génèrent 21 % du chiffre d’affaires du secteur
l’Autorité nationale des jeux va exiger des opérateurs de paris en ligne qu’ils écartent plus efficacement les joueurs excessifs de leur clientèle.
L'invité : Patrick Buffard, Directeur Général Adjoint du Groupe FDJ
Les 29 000 points de vente assurent à La Française des Jeux un véritable ancrage territorial.
Pour répondre à l’évolution des pratiques de consommation et de jeu d’aujourd’hui, la FDJ a fait le choix de mêler physique et digital.
La startup : Guillaume Monteux, Président de Gadsme
Il y a 3,6 milliards de joueurs de jeux vidéo dans le monde,
En France cela représente un marché de plus de 6 milliards d’euros en 2023 avec 49 M de joueurs.
Un marché en progression.
Gadsme offre aux marques la possibilité de placer des publicités ciblées et interactives dans les jeux vidéo sans gêner le joueur pendant son temps de jeu.
Le Focus est consacré à la montée en puissance des commerces de proximité qui ont des répercussions positives, au niveau social et écologique et le chiffre de 62% correspond au nombre de communes sans aucun commerce.
Nathan Stern, Directeur des études Altavia Pulse
La Française des Jeux et le PMU représentent 62,7% du produit brut des jeux.
27 millions de Français sont joueurs de la FDJ.
1,4 millions de joueurs excessifs
400 000 à un niveau pathologique
Ces derniers génèrent 21 % du chiffre d’affaires du secteur
l’Autorité nationale des jeux va exiger des opérateurs de paris en ligne qu’ils écartent plus efficacement les joueurs excessifs de leur clientèle.
L'invité : Patrick Buffard, Directeur Général Adjoint du Groupe FDJ
Les 29 000 points de vente assurent à La Française des Jeux un véritable ancrage territorial.
Pour répondre à l’évolution des pratiques de consommation et de jeu d’aujourd’hui, la FDJ a fait le choix de mêler physique et digital.
La startup : Guillaume Monteux, Président de Gadsme
Il y a 3,6 milliards de joueurs de jeux vidéo dans le monde,
En France cela représente un marché de plus de 6 milliards d’euros en 2023 avec 49 M de joueurs.
Un marché en progression.
Gadsme offre aux marques la possibilité de placer des publicités ciblées et interactives dans les jeux vidéo sans gêner le joueur pendant son temps de jeu.
Le Focus est consacré à la montée en puissance des commerces de proximité qui ont des répercussions positives, au niveau social et écologique et le chiffre de 62% correspond au nombre de communes sans aucun commerce.
Nathan Stern, Directeur des études Altavia Pulse
- Catégories
- E commerce Entreprises
- Mots-clés
- #ANJ, #CA, #FDJ
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