Vous connaissez très probablement le E-commerce (pour le commerce en ligne) et le Q-commerce (pour le commerce rapide).
Non ?
Et bien voici nos liens vidéos sur le sujet :
➡ E-commerce : https://www.youtube.com/watch?v=EjVxLFVMNc0&list=PL5c1cB0ZHkcPrRiyYBtvJuRalyQo7znKK
➡ Q-commerce : https://www.youtube.com/watch?v=-yp3zhNgQGc
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0:00 - Introduction
0:26 - Le M-commerce : explication
2:21 - Les réseaux sociaux
2:40 - Conseils pour vendre à coup sûr !
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L’évolution des comportements humains et notamment dans leur manière de consommer à tout d’abord pousser les vendeurs à s’installer sur internet, et ensuite, à transformer leur site internet en site “mobile friendly”.
Malheureusement, les consommateurs restent toujours très frileux concernant leurs achats sur le mobile contrairement aux achats effectués sur l’ordinateur ou directement en boutique.
Le taux de conversion est donc très faible puisque 51% des mobinautes atteignent une page produit, 2,5% parviennent à l’étape du panier et seulement 0,5% des visiteurs valident leur achat.
Constat flagrant lorsque l’on sait que 2 internautes sur 100 achètent via leur ordinateur et 20 clients sur 100 achètent en magasin.
Pour éviter de perdre des clients, beaucoup de sites marchands (et surtout les grandes marques) détiennent des applications mobiles pour faciliter les achats de produits ou de services.
Ces applications permettent ainsi aux utilisateurs de naviguer facilement.
Mais toutes les marques n’ont pas forcément une application mobile et ça n’a pas l’air d’effrayer les consommateurs français puisque nous sommes près de 4.6 millions à avoir déjà réalisé un achat depuis notre smartphone.
Cependant, les mobinautes ne sont pas fidèles à leurs téléphones et changent assez rapidement de terminal pour continuer leurs achats. Par exemple, j’en suis sûre que ça vous est déjà arrivé de trouver un article sur un site internet depuis votre mobile et de continuer à naviguer sur ce même site sur votre ordinateur une fois arrivé à la maison.
Et bien, nous sommes 67% à l’avoir déjà fait.
Pour répondre aux besoins des clients concernant la rapidité et la simplicité des achats en ligne, les sites e-commerce s’améliorent continuellement afin de proposer une expérience utilisateur optimale composé d’un achat presque “instinctif”, nécessitant très peu de « clics », avec des moyens de paiement diversifiés et sécurisés, des modes de retrait et de retour des articles variés et un service client multicanal.
Bien évidemment, les réseaux sociaux vont de paire avec cette notion de “M-commerce”.
Instagram, Facebook, Twitter : les réseaux sociaux représentent 32% du temps de surf des internautes. De plus, avec l’émergence des fonctionnalités “Shopping”, les achats sur le mobile sont de plus en plus facilités. Et c’est d’ailleurs souvent grâce à une publication sur les réseaux sociaux que l’on est amené sur un site et qu’on fini par acheté.
Pour résumer, voici ce que vous pourriez faire afin d’obtenir plus de ventes sur votre site depuis un smartphone :
☑️ avoir un site responsive (qui s’adapte à tous les supports)
☑️ avoir des contenus pertinents avec un minimum de redirection
☑️ tester son site et essayez de faciliter au maximum les étapes du tunnel d’achat et d’en réduire le nombre si possible pour vous assurer de vendre à coup sûr.
☑️ communiquez sur les réseaux sociaux et mettez en avant vos offres avec de belles publications
☑️ utiliser les campagnes SMS afin de toucher son audience à tout moment.
Et je vous dis à bientôt sur E-monsite ! ????
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???? Facebook : https://fr-fr.facebook.com/e.monsite/
???? Tiktok : https://www.tiktok.com/@emonsite
???? LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/e-mon...
???? Twitter : https://twitter.com/emonsite
???? Site internet : https://www.e-monsite.com/?gclid=CjwK...
Et n’oubliez de suivre la chaîne YouTube d’E-monsite !
Crédit audio : KDDK3FRRV4DPH381
#ecommerce #réseauxsociaux #marketingdigital
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➡ Q-commerce : https://www.youtube.com/watch?v=-yp3zhNgQGc
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2:21 - Les réseaux sociaux
2:40 - Conseils pour vendre à coup sûr !
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L’évolution des comportements humains et notamment dans leur manière de consommer à tout d’abord pousser les vendeurs à s’installer sur internet, et ensuite, à transformer leur site internet en site “mobile friendly”.
Malheureusement, les consommateurs restent toujours très frileux concernant leurs achats sur le mobile contrairement aux achats effectués sur l’ordinateur ou directement en boutique.
Le taux de conversion est donc très faible puisque 51% des mobinautes atteignent une page produit, 2,5% parviennent à l’étape du panier et seulement 0,5% des visiteurs valident leur achat.
Constat flagrant lorsque l’on sait que 2 internautes sur 100 achètent via leur ordinateur et 20 clients sur 100 achètent en magasin.
Pour éviter de perdre des clients, beaucoup de sites marchands (et surtout les grandes marques) détiennent des applications mobiles pour faciliter les achats de produits ou de services.
Ces applications permettent ainsi aux utilisateurs de naviguer facilement.
Mais toutes les marques n’ont pas forcément une application mobile et ça n’a pas l’air d’effrayer les consommateurs français puisque nous sommes près de 4.6 millions à avoir déjà réalisé un achat depuis notre smartphone.
Cependant, les mobinautes ne sont pas fidèles à leurs téléphones et changent assez rapidement de terminal pour continuer leurs achats. Par exemple, j’en suis sûre que ça vous est déjà arrivé de trouver un article sur un site internet depuis votre mobile et de continuer à naviguer sur ce même site sur votre ordinateur une fois arrivé à la maison.
Et bien, nous sommes 67% à l’avoir déjà fait.
Pour répondre aux besoins des clients concernant la rapidité et la simplicité des achats en ligne, les sites e-commerce s’améliorent continuellement afin de proposer une expérience utilisateur optimale composé d’un achat presque “instinctif”, nécessitant très peu de « clics », avec des moyens de paiement diversifiés et sécurisés, des modes de retrait et de retour des articles variés et un service client multicanal.
Bien évidemment, les réseaux sociaux vont de paire avec cette notion de “M-commerce”.
Instagram, Facebook, Twitter : les réseaux sociaux représentent 32% du temps de surf des internautes. De plus, avec l’émergence des fonctionnalités “Shopping”, les achats sur le mobile sont de plus en plus facilités. Et c’est d’ailleurs souvent grâce à une publication sur les réseaux sociaux que l’on est amené sur un site et qu’on fini par acheté.
Pour résumer, voici ce que vous pourriez faire afin d’obtenir plus de ventes sur votre site depuis un smartphone :
☑️ avoir un site responsive (qui s’adapte à tous les supports)
☑️ avoir des contenus pertinents avec un minimum de redirection
☑️ tester son site et essayez de faciliter au maximum les étapes du tunnel d’achat et d’en réduire le nombre si possible pour vous assurer de vendre à coup sûr.
☑️ communiquez sur les réseaux sociaux et mettez en avant vos offres avec de belles publications
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Crédit audio : KDDK3FRRV4DPH381
#ecommerce #réseauxsociaux #marketingdigital
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- E commerce Entreprises
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- mcommerce, m-commerce, mobile commerce
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