Le e-commerce pèse plus de 112 milliards d’euros tous secteurs confondus et représente déjà 13,4% des transactions du commerce de détail en France. À l’échelle mondiale, l’essor du commerce électronique est encore plus impressionnant, puisque ce sont plus de 20% des ventes au détail qui passent désormais par ce canal. À ce rythme, il ne fait aucun doute que les achats en ligne représenteront bientôt la façon la plus courante de s’approvisionner. Selon les prévisionnistes, 95% de l’ensemble des achats seront réalisés en ligne d’ici à 2040 ! Comment ne pas imaginer un seul instant que cette nouvelle manière d’acheter n’ait pas une influence majeure sur la façon d’emballer les produits ? Alors que les producteurs de produits pré-emballés sont sommés de réduire drastiquement la quantité d’emballages qu’ils mettent sur le marché et de supprimer toutes les formes de suremballage, les opérateurs du commerce en ligne et de la vente à distance sont eux, contraints de rajouter des couches, pour assurer la protection des marchandises déjà emballées qu’ils expédient commande après commande.
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