Comment vous préparer dès maintenant pour capitaliser sur le contexte actuel, favorable au commerce en ligne.
Cette année, près 80% des achats qui vont se faire en ligne. Pour vous donner une comparaison, l'année dernière, nous étions à près de 50 % sur la période des fêtes, soit une forte évolution des actes d'achat en ligne.
Un autre phénomène que nous constatons est la possibilité d’utiliser les réseaux sociaux pour générer un volume important de ventes supplémentaires avec un panier moyen plus important.
Nous estimons que la période la plus forte se situe entre le 15 novembre et le 15 décembre, il faut donc se préparer en amont.
Nous observons qu'environ 41 jours sont nécessaires entre la première visite d'une boutique en ligne et l'achat. Plus vous démarrez la communication en amont de cette période, plus vous constituerez des audiences à cibler lors de cette période.
Je vous recommande aussi d'optimiser tous vos stratégies à l'achat. Votre tracking doit être en place et optimisé sur des actes d'achat.
Vous devez aussi vous constituer un arsenal d'actifs créatifs sur la période. Pensez bien à avoir entre 3 et 5 créas vidéos ou des formats plus engageants et de les soumettre à validation au moins 72h avant de vouloir démarrer votre campagne.
Je vous conseille aussi de travailler sur l'aspect dynamique de vos annonces et toujours réfléchir a ce que vous allez pouvoir proposer à vos utilisateurs.
Vous pouvez par exemple mettre en place des discounts dynamiques ainsi que des dates butoirs qui peuvent inciter à l'urgence et à l'action.
En termes de stratégies d'enchères, je vous recommande d'aller sur des stratégies d'enchères automatisées à la conversion ou au Max Bid et si possible d'essayer d'être agressif sur vos stratégies d'enchères.
C'est une période où la pression publicitaire est plus forte, ce qui est compensé par des taux de transformation qui sont en hausse.
Je vous invite donc à ne pas vous limiter par un target "cost" qui pourrait brider la diffusion et la performance. Si votre chiffre d'affaire augmente sur la période, je vous conseille de reconsidérer votre investissement média à la hausse par rapport aux années précédentes étant donné le contexte actuel et les comportements de consommation en ligne.
Avant le 15 novembre je vous conseille d'avoir un investissement media plus important sur l'acquisition, donc de l'ordre de 80% et de l'ordre de 20% sur vos campagnes de remarketing.
Du 15 novembre 15 décembre vous pouvez repasser sur un 60 % d'acquisition, 40 % de remarketing.
Suite au 25 décembre, je vous recommande de rehausser votre pourcentage d'investissement sur de l'acquisition froide avec par exemple 70% et 30 % sur des campagnes de remarketing.
Si vous voulez en savoir plus sur la stratégie idéale que vous devez mettre en place pour votre activité n’hésitez pas à nous contacter, ce serait un plaisir de vous indiquer : les leviers à prioriser, les objectifs à se fixer ainsi que l'investissement média idéal. https://junto.fr/contact ou par télèphone +33 (0)1 76 42 08 04
Cette année, près 80% des achats qui vont se faire en ligne. Pour vous donner une comparaison, l'année dernière, nous étions à près de 50 % sur la période des fêtes, soit une forte évolution des actes d'achat en ligne.
Un autre phénomène que nous constatons est la possibilité d’utiliser les réseaux sociaux pour générer un volume important de ventes supplémentaires avec un panier moyen plus important.
Nous estimons que la période la plus forte se situe entre le 15 novembre et le 15 décembre, il faut donc se préparer en amont.
Nous observons qu'environ 41 jours sont nécessaires entre la première visite d'une boutique en ligne et l'achat. Plus vous démarrez la communication en amont de cette période, plus vous constituerez des audiences à cibler lors de cette période.
Je vous recommande aussi d'optimiser tous vos stratégies à l'achat. Votre tracking doit être en place et optimisé sur des actes d'achat.
Vous devez aussi vous constituer un arsenal d'actifs créatifs sur la période. Pensez bien à avoir entre 3 et 5 créas vidéos ou des formats plus engageants et de les soumettre à validation au moins 72h avant de vouloir démarrer votre campagne.
Je vous conseille aussi de travailler sur l'aspect dynamique de vos annonces et toujours réfléchir a ce que vous allez pouvoir proposer à vos utilisateurs.
Vous pouvez par exemple mettre en place des discounts dynamiques ainsi que des dates butoirs qui peuvent inciter à l'urgence et à l'action.
En termes de stratégies d'enchères, je vous recommande d'aller sur des stratégies d'enchères automatisées à la conversion ou au Max Bid et si possible d'essayer d'être agressif sur vos stratégies d'enchères.
C'est une période où la pression publicitaire est plus forte, ce qui est compensé par des taux de transformation qui sont en hausse.
Je vous invite donc à ne pas vous limiter par un target "cost" qui pourrait brider la diffusion et la performance. Si votre chiffre d'affaire augmente sur la période, je vous conseille de reconsidérer votre investissement média à la hausse par rapport aux années précédentes étant donné le contexte actuel et les comportements de consommation en ligne.
Avant le 15 novembre je vous conseille d'avoir un investissement media plus important sur l'acquisition, donc de l'ordre de 80% et de l'ordre de 20% sur vos campagnes de remarketing.
Du 15 novembre 15 décembre vous pouvez repasser sur un 60 % d'acquisition, 40 % de remarketing.
Suite au 25 décembre, je vous recommande de rehausser votre pourcentage d'investissement sur de l'acquisition froide avec par exemple 70% et 30 % sur des campagnes de remarketing.
Si vous voulez en savoir plus sur la stratégie idéale que vous devez mettre en place pour votre activité n’hésitez pas à nous contacter, ce serait un plaisir de vous indiquer : les leviers à prioriser, les objectifs à se fixer ainsi que l'investissement média idéal. https://junto.fr/contact ou par télèphone +33 (0)1 76 42 08 04
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