Voxxed Days Luxembourg 2022
Room: NT
Type: Conference
En tant que coach technique intervenant dans diverses organisations, Cédric a souvent remarqué que les premières questions qui lui sont posées concernent la séparation technique d’un système complexe en microservices, les protocoles à utiliser pour les API, quel messaging system utiliser, quel orchestrateur de conteneurs. En d’autres termes, les gens pensent surtout aux frontières techniques.
Bien que ce soient des questions importantes, ce ne sont peut-être pas par celles-là que vous devriez commencer.
Dans cette session, Cédric propose de considérer quatre types de frontières : l’expérience utilisateur (parcours), fonctionnelle (domaines), sociale (équipes), technique (services).
Il fournira des exemples de techniques et d’outils qui peuvent vous aider à raisonner sur ces limites, à les identifier et à les visualiser. Il explorera également les interrelations entre ces 4 types de frontières, comment elles nous aident à répondre aux bonnes questions lors de la conception d’un système distribué et comment elles ont un impact potentiel sur les capacités commerciales et l’organisation sociale de votre entreprise.
Room: NT
Type: Conference
En tant que coach technique intervenant dans diverses organisations, Cédric a souvent remarqué que les premières questions qui lui sont posées concernent la séparation technique d’un système complexe en microservices, les protocoles à utiliser pour les API, quel messaging system utiliser, quel orchestrateur de conteneurs. En d’autres termes, les gens pensent surtout aux frontières techniques.
Bien que ce soient des questions importantes, ce ne sont peut-être pas par celles-là que vous devriez commencer.
Dans cette session, Cédric propose de considérer quatre types de frontières : l’expérience utilisateur (parcours), fonctionnelle (domaines), sociale (équipes), technique (services).
Il fournira des exemples de techniques et d’outils qui peuvent vous aider à raisonner sur ces limites, à les identifier et à les visualiser. Il explorera également les interrelations entre ces 4 types de frontières, comment elles nous aident à répondre aux bonnes questions lors de la conception d’un système distribué et comment elles ont un impact potentiel sur les capacités commerciales et l’organisation sociale de votre entreprise.
- Catégories
- E commerce Entreprises
Commentaires