Digitalisation des ventes B2B : rationaliser la supply chain et engager les acheteurs

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Contrairement aux idées reçues, le B2B représente près de 85% des ventes en ligne en France. Ce chiffre se situe entre 70% et 90% dans les pays de l’OCDE. Le B2B en ligne suit une tendance de fond : optimiser la supply chain afin de limiter le nombre de distributeurs, simplifier le parcours d’achat et capter la donnée client.

Que le B2B soit votre cœur d'activité ou la composante d'une stratégie de vente B2B-B2C, sa digitalisation implique un double défi. Proposer une expérience d’achat à la hauteur des exigences de vos acheteurs, accoutumés à des parcours de vente de consommateurs, tout en offrant les particularismes nécessaires à un parcours d’achat destiné aux professionnels et la possibilité pour les manufacturiers de raccourcir la chaîne de distribution.

Cette transformation digitale nécessite une réflexion en profondeur sur votre écosystème commercial et une architecture SI complète et évolutive. Un challenge managérial et technique considérable, alors même le rythme s’accélère : de plus en plus d’entreprises prennent le tournant du B2B omnicanal, et parmi elles, vos concurrents.

Stripe, Hardis Group et VTEX Commerce vous proposent des clés d'analyse mêlant les retours d’expérience croisés d’un consultant-intégrateur, d’une plateforme e-commerce et d’une solution de paiement clés en main.
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E commerce Divers

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