Webinaire 7 - Vendre via internet ? Par où commencer ?
Description:
Vendre via internet : par où commencer ? Comment définir ma proposition de valeur ? Quelles implications légales, financières, logistiques etc. ?
Business model canevas appliqué au PME + impact de la digitalisation (logistique, ventes, relations client/communication)
SAVE model (quelles solutions, accès, valeur et éducation/communication)
B2B et B2C
Info légales :
- Mentions obligatoire (identité, coordonnées,
- Cookies management
- RGPD
- Condition de vente
- Service après vente
- Engagement de la société (si applicable)
Info produit :
- Ensemble des attributs et description du produit
- Prix total tout compris (+ ventes à l’étranger, impacts, TVA)
- Info sur les modes de paiement, livraison, SAV…
Tunnel de commande :
- Donner information sur le processus (ex : fil d’ariane, explicatif...)
- Si on ajoute des services, ne pas les cocher par défaut
- Récapitulatif de la commande avec l’ensemble des informations
Condition générale de vente : comment le rédiger ?
Informations et obligations après commande (droit de rétractation…)
Formateur : Jean-Philippe Blerot
Jean-Philippe Blerot possède une expertise de 17 années dans la transformation digitale de grands groupes mais aussi auprès des petites et moyennes entreprises qu’il accompagne avec les contraintes du terrain et la richesse des différences de niveau de maturité digitale. Il est spécialisé en e-commerce.
Description:
Vendre via internet : par où commencer ? Comment définir ma proposition de valeur ? Quelles implications légales, financières, logistiques etc. ?
Business model canevas appliqué au PME + impact de la digitalisation (logistique, ventes, relations client/communication)
SAVE model (quelles solutions, accès, valeur et éducation/communication)
B2B et B2C
Info légales :
- Mentions obligatoire (identité, coordonnées,
- Cookies management
- RGPD
- Condition de vente
- Service après vente
- Engagement de la société (si applicable)
Info produit :
- Ensemble des attributs et description du produit
- Prix total tout compris (+ ventes à l’étranger, impacts, TVA)
- Info sur les modes de paiement, livraison, SAV…
Tunnel de commande :
- Donner information sur le processus (ex : fil d’ariane, explicatif...)
- Si on ajoute des services, ne pas les cocher par défaut
- Récapitulatif de la commande avec l’ensemble des informations
Condition générale de vente : comment le rédiger ?
Informations et obligations après commande (droit de rétractation…)
Formateur : Jean-Philippe Blerot
Jean-Philippe Blerot possède une expertise de 17 années dans la transformation digitale de grands groupes mais aussi auprès des petites et moyennes entreprises qu’il accompagne avec les contraintes du terrain et la richesse des différences de niveau de maturité digitale. Il est spécialisé en e-commerce.
- Catégories
- E commerce Entreprises
Commentaires