Avec Sabrina Hombourger-Barès, professeure de marketing et Patrick Pelletier, professeur de management et de sociologie des organisations, tous deux à l’École des sciences de l’administration; et Christine Simard, spécialiste en sciences de l’éducation au Service technopédagogique, Université TÉLUQ.
Les sciences de l’administration comprennent de nombreux domaines d’étude. Comment aider une.e étudiant.e à choisir celui qui lui convient? Voilà le besoin auquel le MOOC interdisciplinaire développé par l’École des sciences de l’administration de l’Université TÉLUQ veut répondre. Dans cette présentation, nous aborderons d’abord l’historique du projet et les logiques institutionnelles qui ont permis de fédérer les acteurs impliqués aux étapes d’idéation, de conception, de diffusion, de promotion et d’évaluation du MOOC. Nous expliquerons ensuite le processus de cocréation des principales composantes du cours : 1) l’étude de cas d'une entreprise présentée sous la forme de dessins animés, de lectures et d'écoutes audio et 2) les capsules vidéo de 15 professeurs spécialisés en gestion qui analysent ce même cas à la lumière de leurs domaines d’expertise respectifs. Finalement, nous partagerons nos principales constatations suite à l’analyse de la rétroaction fournie par les apprenants et de leur persévérance dans le MOOC. En attendant la conférence, n’hésitez pas à explorer Découvrez la gestion: https://www.teluq.ca/site/etudes/clom/decouvrez-la-gestion.php.
Les sciences de l’administration comprennent de nombreux domaines d’étude. Comment aider une.e étudiant.e à choisir celui qui lui convient? Voilà le besoin auquel le MOOC interdisciplinaire développé par l’École des sciences de l’administration de l’Université TÉLUQ veut répondre. Dans cette présentation, nous aborderons d’abord l’historique du projet et les logiques institutionnelles qui ont permis de fédérer les acteurs impliqués aux étapes d’idéation, de conception, de diffusion, de promotion et d’évaluation du MOOC. Nous expliquerons ensuite le processus de cocréation des principales composantes du cours : 1) l’étude de cas d'une entreprise présentée sous la forme de dessins animés, de lectures et d'écoutes audio et 2) les capsules vidéo de 15 professeurs spécialisés en gestion qui analysent ce même cas à la lumière de leurs domaines d’expertise respectifs. Finalement, nous partagerons nos principales constatations suite à l’analyse de la rétroaction fournie par les apprenants et de leur persévérance dans le MOOC. En attendant la conférence, n’hésitez pas à explorer Découvrez la gestion: https://www.teluq.ca/site/etudes/clom/decouvrez-la-gestion.php.
- Catégories
- E commerce Entreprises
Commentaires