0:00 : Introduction
0:48 : Qui est Salvatore ?
2:36 : En quoi consiste le projet de live chat commercial de Décathlon ?
4:54 : Les erreurs faites au lancement du projet
5:43 : Le développement du e-commerce après le COVID
7:53 : 3 personnes pour supporter 4 langues et +140 sports
10:02 : Comment gérer son budget en partant de zéro ?
12:01 : Utiliser des triggers pour générer des conversations
18:00 : Utiliser la vidéo pour vendre des produits à distance
18:58 : C'est quoi exactement un trigger ?
19:30 : Comment gérer la période de fin d'année en e-commerce ?
22:14 : Pour ou contre l'utilisation d'un chatbot ?
24:59 : Quels sont les KPIs les plus importants ?
28:13 : Ses conseils pour quelqu'un qui veut lancer un projet similaire...
Décathlon Suisse a récemment lancé un projet d'aide à l'achat en ligne sur son site e-commerce : "www.decathlon.ch". Ce qu'il y a de particulier dans ce projet c'est qu'il était initialement destiné à des fins commerciales. La force des choses ont fait qu'ils ont du s'adapter et gérer aussi les demandes de SAV.
Salvatore Lombardo et deux conseillers clientèles sont donc en full-time sur ce projet pour améliorer l'accompagnement à la vente en ligne au travers d'un live chat. Comme si vous étiez dans un magasin physique finalement.
Une sorte de startup interne au sein du groupe Décathlon avec des itérations rapides et beaucoup d'hypothèses posées. Dans cette conversation, Salvatore nous dévoile toutes les coulisses de son projet...
Pour ne pas rater nos prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCGytOagxrYVt0Qwh8N5UhAg/?sub_confirmation=1
Derrière La Bulle est une chaîne YouTube propulsée par Crisp.
Crisp est une startup qui aide les petites et moyennes entreprises à développer une relation de proximité avec leurs clients.
Pour en savoir plus : https://crisp.chat/fr/?utm_source=social&utm_medium=youtube&utm_campaign=derrierelabulle
Production : Crisp IM
Réalisation : Léo Pereira
Musique : Epidemic Sound
0:48 : Qui est Salvatore ?
2:36 : En quoi consiste le projet de live chat commercial de Décathlon ?
4:54 : Les erreurs faites au lancement du projet
5:43 : Le développement du e-commerce après le COVID
7:53 : 3 personnes pour supporter 4 langues et +140 sports
10:02 : Comment gérer son budget en partant de zéro ?
12:01 : Utiliser des triggers pour générer des conversations
18:00 : Utiliser la vidéo pour vendre des produits à distance
18:58 : C'est quoi exactement un trigger ?
19:30 : Comment gérer la période de fin d'année en e-commerce ?
22:14 : Pour ou contre l'utilisation d'un chatbot ?
24:59 : Quels sont les KPIs les plus importants ?
28:13 : Ses conseils pour quelqu'un qui veut lancer un projet similaire...
Décathlon Suisse a récemment lancé un projet d'aide à l'achat en ligne sur son site e-commerce : "www.decathlon.ch". Ce qu'il y a de particulier dans ce projet c'est qu'il était initialement destiné à des fins commerciales. La force des choses ont fait qu'ils ont du s'adapter et gérer aussi les demandes de SAV.
Salvatore Lombardo et deux conseillers clientèles sont donc en full-time sur ce projet pour améliorer l'accompagnement à la vente en ligne au travers d'un live chat. Comme si vous étiez dans un magasin physique finalement.
Une sorte de startup interne au sein du groupe Décathlon avec des itérations rapides et beaucoup d'hypothèses posées. Dans cette conversation, Salvatore nous dévoile toutes les coulisses de son projet...
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Crisp est une startup qui aide les petites et moyennes entreprises à développer une relation de proximité avec leurs clients.
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Production : Crisp IM
Réalisation : Léo Pereira
Musique : Epidemic Sound
- Catégories
- E commerce Entreprises
- Mots-clés
- Derrière La Bulle, Service client, Relation client
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