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▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ℹ️INFOS ℹ️▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

►SOMMAIRE :

Intro - 00:00
Présentation de Marion - 00:47
L’historique de sa société et lancement sur Amazon - 01:10
Chiffre d’affaire et repartition entre ses canaux de distribution - 02:31
Catalogue et répartition Amazon & Retail - 06:01
Marge réalisée & Comparaison de marge Amazon vs Retail - 07:49
Sa méthode pour trouver son premier produit - 08:17
Se démarquer de la concurrence - 09:58
Avantage marketing sur Amazon d’avoir une présence Retail - 12:33
L’organisation de ses journées - 14:11
Ce qu’elle aime faire et ne pas faire - 15:29
Lieu de fabrication de ses produits - 17:45
Ses objectifs Chiffre d’Affaires & Plan d’action - 18:03
Ses objectifs personnels - 19:57
Retour sur ses 16 années d’expatriation au Canada - 21:05
Amazon, si c’était à refaire ? - 24:23
Conclusion - 25:50

►DESCRIPTION :

Dans la vidéo d’aujourd’hui, j’interviewe Marion qui nous parle de son aventure Retail & Amazon FBA
Elle est expatriée au Canada depuis 2006 et nous parle de ses experiences passées à la tête de son business.
Marion utilise les canaux retail et Amazon FBA pour distribuer ses produits, elle évoque l’impact qu’a eu la formation Super Seller Académie sur la croissance de ses ventes sur Amazon.
Elle nous parle aussi de ses chiffres et des différences entre le retail et Amazon, de sa méthode de recherche de produit, ainsi que de ses objectifs business futurs.


????Marion vis au Canada depuis 2006 a la suite de ses études supérieures.
Elle commercialise des produits pharmaceutiques au Canada et aux USA. Son premier produit a été lancé en 2014 en Retail, puis elle a commencé a vendre sur Amazon en 2017, ceci afin d’établir une présence en ligne.
Elle nous explique qu’elle distribue ses produits principalement en Pharmacie et Supermarchés, pour un total de 3900 points de ventes physiques répartis à travers le Canada et les États Unis.

????Marion nous apprends que le Retail représente actuellement 90% de son Chiffre d’Affaires, contre 10% pour Amazon. Sa marge nette est de 35% en Retail contre 27% sur Amazon.
Elle note que les 35% en Retail son beaucoup plus difficiles à obtenir que ses 27% sur Amazon.

????Marion distribuait ses produits sur Amazon depuis 2017, Depuis qu’elle a acquis la formation en 2020, son Chiffre d’Affaire a presque doublé chaque année sur Amazon.
Son C.A. sur Amazon est passé de 3 000$ annuel a près de 180 000$ pour cette année. Elle nous explique les actions qu’elle a mise en place pour atteindre ces chiffres.

????Elle évoque les spécificités de la vente sur Amazon de produits pharmaceutiques, notamment terme de règlementation entre les différentes marketplaces.
Actuellement sur les 7 produits qu’elle distribue en Retail, elle en distribue 3 sur Amazon. Marion nous indique lancer prochainement un produit spécifique pour Amazon, en l’ayant optimisé pour la plateforme à l’aide de la formation.

????Marion nous explique avoir utilisé la formation, pour améliorer l'entièreté de sa gamme de produits, que ce soit en Retail ou sur Amazon. Elle nous dit avoir notamment son packaging, en le rendant plus qualitatif pour moins cher.


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