“Les frictions sur des détails de mise en œuvre, c’est pas important. Ce qui règle tout, c’est la réussite. On peut ne pas être d’accord sur une façon de faire, mais si au final, ça a marché, tout le monde est content.”
Vous aviez beaucoup aimé le premier épisode du Panier avec Stores et Rideaux parce qu’il abordait des thématiques dont on parle peu dans le podcast (le rachat d’entreprise). Laurent Kretz remet le couvert et retrouve Stéphane Berretti, avec lequel il prend le poul du groupe Sodiclair (auquel appartient Stores et Rideaux), racheté en 2006. Après un virage e-commerce pour sauver l’entreprise de la crise des subprimes, Stéphane a agrandi le groupe en y intégrant une marque de spots.
Dans ce catch-up, il nous partage sa stratégie pour valoriser les savoir-faire français tout en les aidant à migrer vers le digital. Stéphane, nous aide à comprendre ce qui se passe lorsque l’on rachète une entreprise, et le délicat équilibre entre respecter son ADN et en bouger les lignes.
De l’opération de séduction auprès des dirigeants, à l’opération de sauvetage pour éviter le naufrage et pour finir le développement de son activité, Stéphane nous explique comment mener sa barque en évitant les frictions. On s’intéressera aussi au pilotage d’un groupe de plus de 100 personnes et comment chouchouter sa clientèle interne.
Vous aviez beaucoup aimé le premier épisode du Panier avec Stores et Rideaux parce qu’il abordait des thématiques dont on parle peu dans le podcast (le rachat d’entreprise). Laurent Kretz remet le couvert et retrouve Stéphane Berretti, avec lequel il prend le poul du groupe Sodiclair (auquel appartient Stores et Rideaux), racheté en 2006. Après un virage e-commerce pour sauver l’entreprise de la crise des subprimes, Stéphane a agrandi le groupe en y intégrant une marque de spots.
Dans ce catch-up, il nous partage sa stratégie pour valoriser les savoir-faire français tout en les aidant à migrer vers le digital. Stéphane, nous aide à comprendre ce qui se passe lorsque l’on rachète une entreprise, et le délicat équilibre entre respecter son ADN et en bouger les lignes.
De l’opération de séduction auprès des dirigeants, à l’opération de sauvetage pour éviter le naufrage et pour finir le développement de son activité, Stéphane nous explique comment mener sa barque en évitant les frictions. On s’intéressera aussi au pilotage d’un groupe de plus de 100 personnes et comment chouchouter sa clientèle interne.
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