Conseil municipal du 19.12.22

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
61 Vues
Le lundi 19 décembre 2022, le conseil municipal de la ville de Vauvert s'est réuni à 20h à la salle Bizet. Après avoir fait le point sur la vente à la CCPC d'une portion de terrain rue du Chaillot concernant l'ancien centre d'hébergement en vue de sa transformation en Maison France Service, permettant de faciliter les démarches administratives de la population, le conseil municipal a abordé la signature d'une convention de partenariat avec la Gendarmerie dans le cadre du dispositif Petite Ville de demain.
Côté renouvellement urbain, dans le cadre de la rénovation du Montcalm pour aménager les espaces publics et améliorer le cadre bâti existant, l'enquête publique relative au déclassement de la "place des anciens combattants d'Afrique du Nord" en vue de sa cession à la copropriété a été abordée.
Par la suite, la convention avec la CCPC pour la gestion des ouvrages hydrauliques sur la commune et l'organisation en période de crise a été validée, tout comme le rapport d'activité 2021 de la CCPC. Le conseil municipal a ensuite pris acte de celui de BRL.
Côté grands projets et travaux, la demande de subvention au titre de la DETR (dotation d'équipement des territoires ruraux) concernant l'extension du cimetière de la Costière a été approuvée, tout comme son nouveau plan de financement du projet.
Par la suite, le recrutement de deux agents recenseurs pour les opérations de recensement 2023 a été validé. Puis, la convention de partenariat en vue de la réalisation d'un chantier d'insertion en 2023 favorisant l'accès à l'emploi pour 12 personnes, ainsi que l'attribution de subventions au titre de 2022 pour les repas de quartiers, ont été traitées. Le conseil municipal a ensuite validé l'attribution d'une subvention exceptionnelle à l'association Vélo Tonic Vauverdois sur le budget principal 2022.
Côté environnement, l'acquisition de vélos à assistance électrique a donné lieu au versement de 5 primes, s'ajoutant aux 25 primes versées depuis la mise en place de l'opération.
Autres points à l’ordre du jour, la dénomination d'un chemin rural, un avenant à la convention de mise à disposition de locaux pour l'association Les Avocats du Diable, l'autorisation de remplacement de réseaux basse tension en souterrain vétustes au profit d'ENEDIS sur différentes parcelles, ainsi que le bornage et délimitation de parcelles cadastrées au Mas Barbet et au Chemin de Beauvoisin.
Outre la signature d'un avenant à la convention de participation en matière de protection complémentaire "prévoyance", d'autres éléments concernant les budgets ont été traités.
Catégories
E commerce Fournisseurs

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.