Transitions et transformation stratégique des organisations : se renouveler en temps d'incertitude
Le défi climatique, les enjeux des transitions sociétale, environnementale, économique et technologique bouleversent les cadres de référence des organisations de tout type. Ces mutations agissent comme des catalyseurs de la transformation stratégique des organisations, avec un impact potentiel sur l’ensemble de leur système organisationnel.
Ces questions font l’objet, depuis plusieurs décennies, d'études et de recherches au carrefour d’un large spectre disciplinaire – management, sciences politiques, sociologie des organisations, mathématiques et physique, sciences économiques, etc. Elles sont le cœur même de la recherche sur le management stratégique. Notre parti pris : la recherche a, par définition, vocation à produire les clés de compréhension, les démarches et outils dont les entreprises ont besoin pour appréhender l’ensemble des dimensions de ces changements systémiques.
Au programme:
1er plateau- Aux origines du pivotement : le temps de la remise en cause, animé par Isabelle Collin-Lachaud, directrice scientifique de la chaire industrielle de recherche TREND(S) (TRANSFORMATION OF RETAILING ECOSYSTEM(S) & NEW market DYNAMICS).
2ème plateau - Outils et méthodes de la transformation stratégique, animé par Benoit Demil et Xavier Lecocq qui travaillent au sein de l’axe Stratégie, Organisation, Innovation et Entrepreneuriat (SOIE) du LUMEN, dédié principalement à l’analyse des innovations organisationnelles et stratégiques.
Le défi climatique, les enjeux des transitions sociétale, environnementale, économique et technologique bouleversent les cadres de référence des organisations de tout type. Ces mutations agissent comme des catalyseurs de la transformation stratégique des organisations, avec un impact potentiel sur l’ensemble de leur système organisationnel.
Ces questions font l’objet, depuis plusieurs décennies, d'études et de recherches au carrefour d’un large spectre disciplinaire – management, sciences politiques, sociologie des organisations, mathématiques et physique, sciences économiques, etc. Elles sont le cœur même de la recherche sur le management stratégique. Notre parti pris : la recherche a, par définition, vocation à produire les clés de compréhension, les démarches et outils dont les entreprises ont besoin pour appréhender l’ensemble des dimensions de ces changements systémiques.
Au programme:
1er plateau- Aux origines du pivotement : le temps de la remise en cause, animé par Isabelle Collin-Lachaud, directrice scientifique de la chaire industrielle de recherche TREND(S) (TRANSFORMATION OF RETAILING ECOSYSTEM(S) & NEW market DYNAMICS).
2ème plateau - Outils et méthodes de la transformation stratégique, animé par Benoit Demil et Xavier Lecocq qui travaillent au sein de l’axe Stratégie, Organisation, Innovation et Entrepreneuriat (SOIE) du LUMEN, dédié principalement à l’analyse des innovations organisationnelles et stratégiques.
- Catégories
- E commerce Entreprises
Commentaires