Retour aux sources du commerce sur Insta !
La chaîne Target s'associe avec Instagram pour rendre ses produits disponibles à l'achat directement avec Instagram Checkout.
C'est un pas important de plus dans la monétisation et la "shoppification" d'Instagram.
Au-delà de cette avancée technique, c'est un nouveau parcours de consommateur qui émerge ici.
Avoir un visuel sur Instagram, un décor, une mise en situation, et directement sur cette image, il est possible de cliquer sur l'un de produits visibles et de procéder directement, sans quitter Instagram, à l'achat.
Cette façon de présenter le produit en situation pour déclencher un achat direct me fait inévitablement penser à une bonne veille habitude de consommation que les moins jeunes connaissent fort bien : le catalogue.
Le bon vieux catalogue, avec bon de commande, était redoutablement efficace, réunissant à la fois l'information produit, le marketing, la communication léchée, et la vente enchaînée directement.
Ce bon vieux parcours client, hyper efficace, revient sous une nouvelle forme et la même logique avec Instagram CheckOut.
Ne passez pas à côté de ce développement de votre stratégie de vente si il est pertinent pour votre cible !
----------------------------------------------------------------------------------
Fondateur de l'Agence 404 et co-fondateur de plusieurs autres entreprises, assos et projets digitaux, je consacre maintenant l'essentiel de mon temps à "évangéliser", informer et aider à construire la transformation digitale de nos entreprises et du Monde qui nous entoure (et qui tourne vite !).
----------------------------------------------------------------------------------
La chaîne Target s'associe avec Instagram pour rendre ses produits disponibles à l'achat directement avec Instagram Checkout.
C'est un pas important de plus dans la monétisation et la "shoppification" d'Instagram.
Au-delà de cette avancée technique, c'est un nouveau parcours de consommateur qui émerge ici.
Avoir un visuel sur Instagram, un décor, une mise en situation, et directement sur cette image, il est possible de cliquer sur l'un de produits visibles et de procéder directement, sans quitter Instagram, à l'achat.
Cette façon de présenter le produit en situation pour déclencher un achat direct me fait inévitablement penser à une bonne veille habitude de consommation que les moins jeunes connaissent fort bien : le catalogue.
Le bon vieux catalogue, avec bon de commande, était redoutablement efficace, réunissant à la fois l'information produit, le marketing, la communication léchée, et la vente enchaînée directement.
Ce bon vieux parcours client, hyper efficace, revient sous une nouvelle forme et la même logique avec Instagram CheckOut.
Ne passez pas à côté de ce développement de votre stratégie de vente si il est pertinent pour votre cible !
----------------------------------------------------------------------------------
Fondateur de l'Agence 404 et co-fondateur de plusieurs autres entreprises, assos et projets digitaux, je consacre maintenant l'essentiel de mon temps à "évangéliser", informer et aider à construire la transformation digitale de nos entreprises et du Monde qui nous entoure (et qui tourne vite !).
----------------------------------------------------------------------------------
- Catégories
- E commerce Divers
Commentaires