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Connaissez-vous le Cross Selling ? Comment utiliser le Cross selling. En français, cela signifie vente additionnelle ou vente croisée. C’est une méthode qui permet d’augmenter le panier moyen pour un commerce en ligne (ou physique) avec la l’achat d’un produit complémentaire au premier.
Définition
Plus concrètement, de quoi s’agit-il ? Prenons un exemple simple, vous vendez des appareils photo sur votre site. Lorsqu’un client est intéressé par l’achat d’un de vos produits, vous pouvez lui proposer un produit complémentaire comme une carte SD, un objectif…
Le but c’est donc d’augmenter le montant du panier moyen. Mais comment procéder, dans la vidéo je vous présente quelques astuces qui sont utilisées par les géants du ecommerce et qui ont des très bons résultats.
Avant de voir cela, voyons un exemple concret pour utiliser le Cross Selling dans la vraie vie. Imaginons que vous alliez à la boulangerie avec votre enfant. Vous prenez une baguette. A ce moment-là, la boulangère vous propose d’acheter un bonbon en plus. C’est une vente additionnelle.
Autre exemple, vous êtes au restaurant, vous commandez un plat. Le serveur vous propose une boisson et un dessert en plus. Il utilise le Cross Selling. Bien entendu, cela ne marche pas à chaque fois, mais à chaque vente additionnelle, vous augmentez votre panier moyen.
Où placer le Cross Selling ?
Maintenant, revenons à notre affaire, voyons comment utiliser le Cross Selling dans le cadre d’un business en ligne. Où placer les éléments dans notre site. L’avantage avec un site, c’est que c’est automatisé. Vous n’avez pas à faire la demande vous-même à chaque fois comme le boulanger ou le serveur. C’est le logiciel qui gère. Encore faut-il placer le Cross Selling sur son site internet. On peut déterminer quatre emplacements à privilégier. Je vous présente ces derniers les
- Dans la fiche produit
- Panier ou page de vente
- Moteur de recherche
- Email de relance
Quels produits choisir ?
Quels types de produits devez-vous choisir pour utiliser le Cross Selling ? La chose à noter c’est que le produit doit-être complémentaire et non similaire. Ici on vise l’ajout de produit au panier, pas la montée en gamme dans le panier (Up Selling).
Dès lors, vous devez présenter des produits complémentaires au produit principal. Des produits qui lui ajoutent du sens. Vous pouvez le faire de manière automatique ou de manière manuelle.
C’est-à-dire que vous pouvez sélectionner les produits qui seront en relation les uns avec les autres ou vous baser sur les mots-clés. Il est plus intéressant de le faire manuellement, mais cela peut devenir compliqué lorsqu’il y a beaucoup de produits.
Vidéo sur l'Up-Selling : ancienne vidéo
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Hastags liés : #crossselling #webmarketing #ecommerce
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Connaissez-vous le Cross Selling ? Comment utiliser le Cross selling. En français, cela signifie vente additionnelle ou vente croisée. C’est une méthode qui permet d’augmenter le panier moyen pour un commerce en ligne (ou physique) avec la l’achat d’un produit complémentaire au premier.
Définition
Plus concrètement, de quoi s’agit-il ? Prenons un exemple simple, vous vendez des appareils photo sur votre site. Lorsqu’un client est intéressé par l’achat d’un de vos produits, vous pouvez lui proposer un produit complémentaire comme une carte SD, un objectif…
Le but c’est donc d’augmenter le montant du panier moyen. Mais comment procéder, dans la vidéo je vous présente quelques astuces qui sont utilisées par les géants du ecommerce et qui ont des très bons résultats.
Avant de voir cela, voyons un exemple concret pour utiliser le Cross Selling dans la vraie vie. Imaginons que vous alliez à la boulangerie avec votre enfant. Vous prenez une baguette. A ce moment-là, la boulangère vous propose d’acheter un bonbon en plus. C’est une vente additionnelle.
Autre exemple, vous êtes au restaurant, vous commandez un plat. Le serveur vous propose une boisson et un dessert en plus. Il utilise le Cross Selling. Bien entendu, cela ne marche pas à chaque fois, mais à chaque vente additionnelle, vous augmentez votre panier moyen.
Où placer le Cross Selling ?
Maintenant, revenons à notre affaire, voyons comment utiliser le Cross Selling dans le cadre d’un business en ligne. Où placer les éléments dans notre site. L’avantage avec un site, c’est que c’est automatisé. Vous n’avez pas à faire la demande vous-même à chaque fois comme le boulanger ou le serveur. C’est le logiciel qui gère. Encore faut-il placer le Cross Selling sur son site internet. On peut déterminer quatre emplacements à privilégier. Je vous présente ces derniers les
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- Moteur de recherche
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Quels produits choisir ?
Quels types de produits devez-vous choisir pour utiliser le Cross Selling ? La chose à noter c’est que le produit doit-être complémentaire et non similaire. Ici on vise l’ajout de produit au panier, pas la montée en gamme dans le panier (Up Selling).
Dès lors, vous devez présenter des produits complémentaires au produit principal. Des produits qui lui ajoutent du sens. Vous pouvez le faire de manière automatique ou de manière manuelle.
C’est-à-dire que vous pouvez sélectionner les produits qui seront en relation les uns avec les autres ou vous baser sur les mots-clés. Il est plus intéressant de le faire manuellement, mais cela peut devenir compliqué lorsqu’il y a beaucoup de produits.
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