Certainement pas en faisant comme ses concurrents, ça parait évident mais pas tant que ça si on regarde les réseaux sociaux des entreprises et des commerces.
Elles publient toutes leurs produits en pensant faire la différence, mais il n'y a bien qu'elles qui font la différence entre les leurs et ceux des concurrents, en tout cas pas le client.
Pour se différencier il faut donc trouver un autre axe de communication, laisser les autres continuer à faire ce qui ne marche pas et se différencier, créer de la préférence tout en respectant son positionnement et ses valeurs.
Dit comme ça ça parait évident, mais alors pourquoi ça n'est pas fait.
Je vous invite à regarder vos réseaux sociaux et ceux de vos concurrents, vous allez peut même avoir des œillères et penser que vous n'avez pas le succès que vous méritez
Alors jouons à un jeu, sans montrer le nom du compte montrez le votre et ceux de vos concurrents à votre conjoint ou à un ami qui n'est pas du secteur d'activité.
Ensuite vous m'appelez pour que l'on mette une stratégie en place
Nicolas, je vous aide à avoir une communication efficace sur les réseaux sociaux pour attirer des clients. Spécialiste du commerce physique, des enseignes du monde réel et plus particulièrement dans l'optique où j'ai eu 3 magasins.
Je vous partage quotidiennement les bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux ainsi que les nouvelles fonctionnalités
Chaîne à destination des entrepreneurs du monde physique qui souhaitent développer et augmenter leur chiffre grâce à internet et aux réseaux sociaux.
Chaque semaine une nouvelle vidéo qui traite d'un point en particulier d'un réseau social, d'internet, de techniques de vente ou de développement personnel lié à l’entrepreneuriat du monde réel.
Concurrencer le e-commerce en utilisant les mêmes armes, internet et les réseaux sociaux. Chaine à destination des commerçants du monde réel, en boutique ou magasin physiques qui souhaitent apprendre comment utiliser internet pour augmenter leur chiffre d'affaires.
Je suis moi même commerçant depuis 2006 et je me suis planté sur mon troisième magasin, magasin que j'ai réussi à sauver en apprenant à utiliser internet comme les pure player.
Je souhaite partager à tous mes confrères commerçants qui subissent cette concurrence en leur apprenant ce que j'ai mis plusieurs années à maitriser, le marketing digital, les réseaux sociaux, la psychologie de la vente.
#google #marketing #marketingdigital #commerce #commercedeproximite #réseauxsociaux #reseauxsociaux #vente #growthmarketing #growth #facebook #instagram #tiktok
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Pour se différencier il faut donc trouver un autre axe de communication, laisser les autres continuer à faire ce qui ne marche pas et se différencier, créer de la préférence tout en respectant son positionnement et ses valeurs.
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