Comment finaliser et ouvrir votre boutique ? Session 4 Bootcamp E-commerce

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Comment finaliser et ouvrir votre boutique en ligne ?
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Téléchargez la checklist ici : https://img.wizishop.com/w/Masterclass/Checklist-Bootcamp-Session-4.pdf
Rdv sur WiziShop pour créer votre boutique : https://wizi.la/bootcamp

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Pour créer votre boutique, vous devez choisir une solution ecommerce, configurer votre boutique et intégrer la passerelle de paiement. Et ce n'est qu'un début. Après avoir intégré votre boutique en ligne avec la bonne passerelle de paiement, l'intégration de partenaires d'expédition tels que DHL, UPS ou FedEx est l'étape finale.

Configuration des moyens de paiement
La plupart des solutions ecommerce comme WiziShop sont dotées de passerelles de paiement intégrées qui peuvent être configurées en quelques clics. Toutefois, avant de configurer votre passerelle de paiement, assurez-vous que votre site Web est prêt à accepter les paiements. Vous devez notamment vous assurer que vous avez activé le protocole SSL sur votre site Web et que l'URL de votre boutique a été vérifiée par le fournisseur de services de paiement.

L'URL de votre boutique doit comporter le préfixe "HTTPS", suivi de "SSL", qui garantit que toutes les données transférées entre votre site Web et l'utilisateur final sont cryptées. Notez bien que sur WiziShop, toutes les boutiques sont sécurisées et vous n'avez donc pas à faire ces démarches.

Une fois que votre site Web est prêt à accepter des paiements, passez à la configuration de la passerelle de paiement. La plupart des passerelles de paiement sont dotées d'un assistant de configuration intégré, qui vous guide à travers toutes les étapes nécessaires. Cela comprend la sélection du produit ou du service que vous souhaitez vendre, la configuration de l'adresse de facturation et d'expédition, le test de la méthode de paiement, etc.

Gestion des méthodes de livraison
Dès que vous commencerez à vendre en ligne, vous prendrez également des commandes pour l'expédition. Cela signifie que vous devrez également intégrer un outil de gestion des expéditions tel que ShipStation ou FedEx Ship Manager. Une fois que vous avez intégré un outil de gestion des expéditions à votre plateforme de commerce électronique, vous pouvez commencer à prendre des commandes pour l'expédition. Dans le même temps, vous serez également en mesure de visualiser les tarifs d'expédition pour diverses destinations, les tarifs des différentes méthodes d'expédition, les étiquettes d'expédition pour les envois et bien d'autres fonctionnalités.

Vous pouvez facturer à vos clients les tarifs d'expédition que vous souhaitez en fonction du type de produit, de la destination et d'autres paramètres. En même temps, vous pouvez également afficher des estimations de tarifs pour toutes les destinations vers lesquelles vous expédiez, ce qui facilite la définition de tarifs d'expédition spécifiques aux produits.

Vérification du tunnel de commande
Une fois tout cela configuré, vous n'avez plus qu'à suivre le tunnel de commande afin de vérifier que tout fonctionne parfaitement :
- Page d'accueil
- Fiches produits
- Ajout au panier
- Livraison
- Paiement
- E-mails transactionnels

Ouverture de votre boutique au public
Après avoir configuré toutes les fonctions susmentionnées et préparé votre boutique pour la prise de commandes, il est temps d'ouvrir votre boutique au public. Toutefois, avant de le faire, vous devez examiner et tester votre boutique pour vous assurer que tout fonctionne comme il se doit. Testez l'intégration du paiement et de l'expédition, et assurez-vous que les marchandises sont livrées à la bonne adresse. Une fois que vous avez vérifié ces aspects, vous pouvez aller de l'avant et ouvrir votre boutique en ligne au public. Avec toutes les tâches mentionnées ci-dessus, vous pouvez ouvrir avec succès votre boutique en ligne et commencer à vendre vos produits en ligne.
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E commerce Divers

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