???? L'agence : https://roads.social/
???? Pour réserver un appel de découverte : https://calendly.com/d/433-3kh-hht/call-de-decouverte-roads
Bienvenue dans ce 11ème épisode de DtoC. Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'échanger avec Maxence Tison, CEO de "Le Klap", son studio d'enregistrement de podcast, et expert en création de contenu sur Instagram.
Dans cet épisode, on décrypte pourquoi il n’est jamais trop tard pour réussir sur Instagram et comment maximiser l’impact de ses vidéos grâce à des accroches percutantes et des structures efficaces. Maxence partage aussi sa vision de la création de contenu, entre innovation et reproduction des formats qui fonctionnent.
Ce podcast va te faire revoir tout ce que tu pensais savoir sur Insta : on y démonte les idées reçues, on discute des erreurs à éviter, et on découvre des stratégies actionnables pour capter l’attention et fidéliser son audience.
Maxence dévoile également ses réflexions sur la croissance de son propre compte, les ajustements qu’il a dû faire et pourquoi il a choisi de réaligner son contenu pour qu’il corresponde à ses objectifs professionnels.
Si tu veux consommer d’autres contenus e-com pertinents, n’hésite pas à dérouler la description et à me rejoindre sur mes réseaux plus bas ⬇️
Je vous souhaites un bon visionnage :)
????Pour retrouver la version audio : https://linktr.ee/DtoCPodcast
Timeline :
0:00 = Intro
2:30 = Présentation Maxence
6:30 = Client particulier ou pro ?
8:50 = Trop tard pour percer sur Instagram
12:30 = Montrer sa tête est obligatoire pour percer
14:30 = Une marque peut-elle faire des vues sans personnifier son contenu ?
16:00 = L’heure à laquelle tu postes est elle importante ?
19:45 = Faut-il innover ou répliquer pour percer ?
25:40 = Qu’est ce qui fait un bon contenu ?
30:05 = Contenu mainstream = danger ?
32:15 = Comment définir une stratégie Instagram ?
40:20 = As-tu une structure type pour tes vidéos ?
45:40 = Pourquoi as-tu changer de stratégie éditorial ?
49:20 = Comment analyses-tu tes contenus ?
52:00 = Conseil pour améliorer le Watch Time
56:30 = Choses à faire/ à ne pas faire
59:50 = Utilisation de l’ia dans la création de contenus
1:03:50 = Conseils pour marque e-commerce
1:06:50 = Exemple de marque à succès sur les réseaux
1:09:10 = Ressources
1:11:35 = Où retrouver Maxence ?
1:12:10 = Conclusion
___________________________________________________________________________
???? Pour réserver un appel de découverte : https://calendly.com/d/433-3kh-hht/call-de-decouverte-roads?month=2024-03
???? Pour recevoir nos conseils marketing par mail : https://etienneroads.substack.com/
???? Pour t'abonner à notre veille créa : https://veillecrearoads.substack.com/
___________________________________________________________________________
Et pour me suivre sur les autres plateformes :
➡️ Linkedin :
https://www.linkedin.com/in/etienne-garcia/
➡️ Instagram :
https://www.instagram.com/etiennegca/
➡️ TikTok :
https://www.tiktok.com/@etiennegca
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Dans cet épisode, on décrypte pourquoi il n’est jamais trop tard pour réussir sur Instagram et comment maximiser l’impact de ses vidéos grâce à des accroches percutantes et des structures efficaces. Maxence partage aussi sa vision de la création de contenu, entre innovation et reproduction des formats qui fonctionnent.
Ce podcast va te faire revoir tout ce que tu pensais savoir sur Insta : on y démonte les idées reçues, on discute des erreurs à éviter, et on découvre des stratégies actionnables pour capter l’attention et fidéliser son audience.
Maxence dévoile également ses réflexions sur la croissance de son propre compte, les ajustements qu’il a dû faire et pourquoi il a choisi de réaligner son contenu pour qu’il corresponde à ses objectifs professionnels.
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14:30 = Une marque peut-elle faire des vues sans personnifier son contenu ?
16:00 = L’heure à laquelle tu postes est elle importante ?
19:45 = Faut-il innover ou répliquer pour percer ?
25:40 = Qu’est ce qui fait un bon contenu ?
30:05 = Contenu mainstream = danger ?
32:15 = Comment définir une stratégie Instagram ?
40:20 = As-tu une structure type pour tes vidéos ?
45:40 = Pourquoi as-tu changer de stratégie éditorial ?
49:20 = Comment analyses-tu tes contenus ?
52:00 = Conseil pour améliorer le Watch Time
56:30 = Choses à faire/ à ne pas faire
59:50 = Utilisation de l’ia dans la création de contenus
1:03:50 = Conseils pour marque e-commerce
1:06:50 = Exemple de marque à succès sur les réseaux
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