Bienvenue dans cette nouvelle vidéo "Comment enterrer un avis Google (rapidement) ?"
Si l'un de vos objectifs devrait être de récolter un maximum d'avis clients, d'une part, il ne faut pas faire n'importe quoi sous peine d'être réprimandé.
Et d'autre part, il faut absolument éviter les avis négatifs qui peuvent se révéler être catastrophique pour votre image de marque.
Mais alors vous vous dites peut-être qu'il suffit de supprimer les avis négatifs et hop, vous êtes tranquille !
Si c'est possible sur les avis qui sont directement laissés sur votre site (bien que je déconseille totalement de faire ça). Ce n'est absolument pas possible en ce qui concerne les avis Google qui sont laissés sur votre fiche Google My Business.
Concernant les avis négatifs, il faut différencier 2 cas de figure :
1- les vrais avis de clients qui ont potentiellement été insatisfaits par quelque chose
2- les campagnes de diffamation qui visent simplement à nuire à votre marque. Dans ce deuxième cas, il s'agit donc dans 99 % des cas de faux avis négatifs (mais négatifs quand même !)
Mets un like ???????? si tu as aimé cette vidéo et abonne-toi pour plus de conseil ????
???? === LIENS UTILES === ????
Me suivre sur LinkedIn :
https://www.linkedin.com/in/johan-letrouit/
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Ici, on arbore un ton volontairement décalé afin de rendre accessibles et digestes au plus grand nombre des thématiques initialement peu séduisantes. Les vidéos proposées abordent les thématiques du SEO (optimisation pour les moteurs de recherche - généralement, on parle de "référencement" en France), du e-commerce sous PrestaShop et plus généralement du webmarketing.
Les informations dévoilées sur cette chaîne sont le fruit de plus de 10 ans d'expérience, mais surtout de RÉ-SUL-TATS obtenus.
Désolé pour l'aspect "institutionnel" de la phrase qui précède, mais mon premier site date de 2005 donc ça fait bien plus de 10 ans IRL (In Real Life, c'est une expression de geek ça !).
Bref, mon premier site est toujours en ligne, je dévoilerai peut-être l'URL dans une vidéo, mais attention aux épileptiques ! Affaire à suivre…
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???????? LIEN DE LA VIDÉO
https://youtu.be/l6IoU32VTMA
???????? TIMECODES
00:00 Introduction de la vidéo " Comment enterrer un avis Google (rapidement) ?"
01:07 Répondre aux avis !
01:50 Donner sa version de l'histoire
02:10 Ne pas être agressif
02:52 Enterrer les avis négatifs
04:01 Convaincre ses clients de laisser un avis
05:02 Demander des avis sur d'autres plateformes
06:52 Ne pas créer de faux avis positifs
07:30 Conclusion de la vidéo "Comment enterrer un avis Google (rapidement) ?"
#ecommerce #seo #boutiqueenligne
Si l'un de vos objectifs devrait être de récolter un maximum d'avis clients, d'une part, il ne faut pas faire n'importe quoi sous peine d'être réprimandé.
Et d'autre part, il faut absolument éviter les avis négatifs qui peuvent se révéler être catastrophique pour votre image de marque.
Mais alors vous vous dites peut-être qu'il suffit de supprimer les avis négatifs et hop, vous êtes tranquille !
Si c'est possible sur les avis qui sont directement laissés sur votre site (bien que je déconseille totalement de faire ça). Ce n'est absolument pas possible en ce qui concerne les avis Google qui sont laissés sur votre fiche Google My Business.
Concernant les avis négatifs, il faut différencier 2 cas de figure :
1- les vrais avis de clients qui ont potentiellement été insatisfaits par quelque chose
2- les campagnes de diffamation qui visent simplement à nuire à votre marque. Dans ce deuxième cas, il s'agit donc dans 99 % des cas de faux avis négatifs (mais négatifs quand même !)
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Ici, on arbore un ton volontairement décalé afin de rendre accessibles et digestes au plus grand nombre des thématiques initialement peu séduisantes. Les vidéos proposées abordent les thématiques du SEO (optimisation pour les moteurs de recherche - généralement, on parle de "référencement" en France), du e-commerce sous PrestaShop et plus généralement du webmarketing.
Les informations dévoilées sur cette chaîne sont le fruit de plus de 10 ans d'expérience, mais surtout de RÉ-SUL-TATS obtenus.
Désolé pour l'aspect "institutionnel" de la phrase qui précède, mais mon premier site date de 2005 donc ça fait bien plus de 10 ans IRL (In Real Life, c'est une expression de geek ça !).
Bref, mon premier site est toujours en ligne, je dévoilerai peut-être l'URL dans une vidéo, mais attention aux épileptiques ! Affaire à suivre…
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???????? LIEN DE LA VIDÉO
https://youtu.be/l6IoU32VTMA
???????? TIMECODES
00:00 Introduction de la vidéo " Comment enterrer un avis Google (rapidement) ?"
01:07 Répondre aux avis !
01:50 Donner sa version de l'histoire
02:10 Ne pas être agressif
02:52 Enterrer les avis négatifs
04:01 Convaincre ses clients de laisser un avis
05:02 Demander des avis sur d'autres plateformes
06:52 Ne pas créer de faux avis positifs
07:30 Conclusion de la vidéo "Comment enterrer un avis Google (rapidement) ?"
#ecommerce #seo #boutiqueenligne
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- E commerce Divers
- Mots-clés
- avis, témoignage, négatif
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