Réaliser un persona est une étape primordiale lorsqu’on lance un projet ou lorsque l’on veut faire une action marketing. Un persona est le profil type, le portrait robot, de votre client/acheteur idéal. Il est donc essentiel dans le développement de votre projet e-commerce.
Mais comment bien réaliser son persona ?
Pour créer votre persona et le faire apparaître sur une seule fiche, nous vous conseillons dans notre formation Academy E-Commerce Nation de réaliser 6 étapes :
Etape 1️ : centraliser les données générales
Etape 2️ : déterminer le profil et les objectifs du persona
Etape 3️ : mettre en lumière ses attentes et motivations
Etape 4️ : faire ressortir ses problématiques
Etape 5️ : prendre conscience de sa connectivité et de ses compétences
Etape 6️ : mettre en avant les avantages de votre offre, ce que vous pouvez lui apporter concrètement
Ces étapes vont vous permettre de comprendre les motivations et besoins de votre persona. La finalité sera ensuite d’adapter votre offre ainsi que votre stratégie commerciale et de communication en fonction de votre persona.
Mais comment bien réaliser son persona ?
Pour créer votre persona et le faire apparaître sur une seule fiche, nous vous conseillons dans notre formation Academy E-Commerce Nation de réaliser 6 étapes :
Etape 1️ : centraliser les données générales
Etape 2️ : déterminer le profil et les objectifs du persona
Etape 3️ : mettre en lumière ses attentes et motivations
Etape 4️ : faire ressortir ses problématiques
Etape 5️ : prendre conscience de sa connectivité et de ses compétences
Etape 6️ : mettre en avant les avantages de votre offre, ce que vous pouvez lui apporter concrètement
Ces étapes vont vous permettre de comprendre les motivations et besoins de votre persona. La finalité sera ensuite d’adapter votre offre ainsi que votre stratégie commerciale et de communication en fonction de votre persona.
- Catégories
- E commerce Divers
Commentaires