Comment améliorer votre relation client sur Internet ? Tuto Connecte Ta Boite par Philippe Bloch
Philippe Bloch, entrepreneur, conférencier et animateur de l’émission « Connecte ta boîte » nous explique comment améliorer sa relation client sur Internet.
Car c'est crucial pour toute entreprise (dont les TPE PME).
. Première chose importante, faites appel à votre bon sens, la relation client en ligne répond aux mêmes exigences que celles du commerce traditionnel
Observez vos concurrents et inspirez-vous de vos sites favoris pour appliquer leurs bonnes pratiques numériques ;
Mettez-vous à la place de vos clients : passez du temps à tester chaque recoin de votre propre site ou de votre application ;
Identifiez leurs possibles frustrations aux différentes étapes de leur parcours d’achat :
Lors de l'ouverture d’un compte, de la découverte de votre entreprise, la recherche d’un produit, le choix d’un service, une demande d’assistance, le paiement, la livraison, l’emballage, une réclamation, et enfin le service après-vente.
. Concentrez-vous sur chaque étape importante du parcours pour le simplifier en éliminant tout ce qui est inutile, qui complique ou qui ralentit.
Parce que tout se mesure sur internet, utilisez les outils existants pour analyser et mieux comprendre le comportement de vos clients et améliorer chaque jour tout ce qui est perfectible, en n’oubliant pas que faciliter leur vie revient toujours à se compliquer la nôtre.
Utilisez toutes vos données pour proposer à chacun d’eux une offre personnalisée en tenant compte par exemple de ses visites ou de ses achats précédents, ses préférences, sa géolocalisation, etc.
N’oubliez jamais que si les réseaux sociaux peuvent être de formidables accélérateurs de notoriété, ils peuvent aussi s’avérer redoutables si vos clients préfèrent les utiliser pour se plaindre ou tenter de nuire à votre réputation.
Alors, faites-en une priorité, suivez-les régulièrement et réagissez immédiatement et en toute transparence pour transformer chaque pépin en pépite.
. Un dernier conseil :
Remplacez systématiquement dans votre entreprise le mot satisfaction client par le mot enthousiasme client, le seul vrai secret pour transformer chacun d’eux en fan ou en ambassadeur.
Voilà, vous avez désormais toutes les informations pour améliorer votre relation client sur internet.
Pour en savoir plus sur Connecte Ta Boite :
https://www.francenum.gouv.fr/comprendre-le-numerique/connecte-ta-boite
Vous avez vu Connecte Ta Boite et vous voulez passer au numérique ? Contactez-nous :
https://www.francenum.gouv.fr/contactez-connecte-ta-boite
Production Le Studio Next
En partenariat avec France Num (programme gouvernemental pour la transformation numérique des TPE PME).
Philippe Bloch, entrepreneur, conférencier et animateur de l’émission « Connecte ta boîte » nous explique comment améliorer sa relation client sur Internet.
Car c'est crucial pour toute entreprise (dont les TPE PME).
. Première chose importante, faites appel à votre bon sens, la relation client en ligne répond aux mêmes exigences que celles du commerce traditionnel
Observez vos concurrents et inspirez-vous de vos sites favoris pour appliquer leurs bonnes pratiques numériques ;
Mettez-vous à la place de vos clients : passez du temps à tester chaque recoin de votre propre site ou de votre application ;
Identifiez leurs possibles frustrations aux différentes étapes de leur parcours d’achat :
Lors de l'ouverture d’un compte, de la découverte de votre entreprise, la recherche d’un produit, le choix d’un service, une demande d’assistance, le paiement, la livraison, l’emballage, une réclamation, et enfin le service après-vente.
. Concentrez-vous sur chaque étape importante du parcours pour le simplifier en éliminant tout ce qui est inutile, qui complique ou qui ralentit.
Parce que tout se mesure sur internet, utilisez les outils existants pour analyser et mieux comprendre le comportement de vos clients et améliorer chaque jour tout ce qui est perfectible, en n’oubliant pas que faciliter leur vie revient toujours à se compliquer la nôtre.
Utilisez toutes vos données pour proposer à chacun d’eux une offre personnalisée en tenant compte par exemple de ses visites ou de ses achats précédents, ses préférences, sa géolocalisation, etc.
N’oubliez jamais que si les réseaux sociaux peuvent être de formidables accélérateurs de notoriété, ils peuvent aussi s’avérer redoutables si vos clients préfèrent les utiliser pour se plaindre ou tenter de nuire à votre réputation.
Alors, faites-en une priorité, suivez-les régulièrement et réagissez immédiatement et en toute transparence pour transformer chaque pépin en pépite.
. Un dernier conseil :
Remplacez systématiquement dans votre entreprise le mot satisfaction client par le mot enthousiasme client, le seul vrai secret pour transformer chacun d’eux en fan ou en ambassadeur.
Voilà, vous avez désormais toutes les informations pour améliorer votre relation client sur internet.
Pour en savoir plus sur Connecte Ta Boite :
https://www.francenum.gouv.fr/comprendre-le-numerique/connecte-ta-boite
Vous avez vu Connecte Ta Boite et vous voulez passer au numérique ? Contactez-nous :
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