Colloque Cultures Services 2021 - Les enseignements du Baromètre Symétrie des Attentions 2022

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Le soin et l’attention n’ont jamais pris autant de sens lors de ces 12 derniers mois où le contexte de crise sanitaire a poussé le monde à repenser leur manière de voir le monde. Et face à ces nouveaux défis, la Symétrie des Attentions s’est posée comme une des clés de réussite pour rebondir et faire de nouveau la différence.

Il semble important de rappeler que la Symétrie des Attentions est la conviction fondatrice de l’Académie du Service, qui pose comme principe fondamental que la qualité des relations entre une organisation et ses clients est symétrique de la qualité des relations à l’intérieur même de cette organisation. Elle a ainsi été le fil conducteur de notre colloque Cultures Services que nous avons organisé le 24 septembre 2021 pour la 15ème fois.

Cette journée a été également l’occasion de révéler en exclusivité les résultats de notre 8ème édition du Baromètre National de la Symétrie des Attentions. Thierry Spencer, Directeur associé de l'Académie du Service et auteur du blog Sensduclient.com, et Stanislas Conseiller, Directeur associé de l'Académie du Service, ont partagé avec nous les enseignements forts de cette édition 2022 en lien avec les thématiques abordées tout au long de la journée.

Etude réalisée en septembre 2021 auprès d’un échantillon national représentatif de la population, elle présente une vision unique en miroir de la perception de la qualité de service et de l’ancrage de la culture de service au sein des entreprises françaises. Nouveauté cette année, l’intégration de questions portant sur l’engagement et la responsabilité sociétale des Entreprises (RSE) en mesurant notamment les critères Environnementaux, Sociétaux et de Gouvernance (ESG). Cette étude est la seule mesure de la Symétrie des Attentions qui permet aux entreprises désireuses, d’obtenir le label « Equipe heureuse, clients heureux » et aussi depuis cette année d’enrichir leur communication et reportings RSE grâce aux nouveaux critères désormais évalués (ESG).

Pour en savoir plus sur le Baromètre national de la Symétrie des Attentions : https://www.academieduservice.com/pub...

Pour en savoir plus sur le label "Equipe Heureuse, Clients Heureux" : https://www.academieduservice.com/pro...

Pour en savoir plus sur l'Index ESG de la Symétrie des Attentions : https://www.academieduservice.com/pro...

Pour en savoir plus sur la Symétrie des Attentions : https://www.symetriedesattentions.com/

Pour en savoir plus sur l'Académie du Service : https://www.academieduservice.com/
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