CJ - Comprendre et optimiser l'impact de l'affiliation sur les conversions et le panier d'achat

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Nous le savons, chaque chemin de conversion est unique. Parfois chaotiques, les parcours d'achat de chaque utilisateur ne sont pas linéaires. Dans ce contexte, comment l’affiliation peut aider les marques et les éditeurs à booster leur KPIS : taux de conversion, panier moyen et commissions ? Existe-t-il un funnel de conversion idéal sur lequel les marques doivent s’appuyer ?



L’analyse globale du panier d’achat associée à celle du parcours de conversion nous permettent de visualiser clairement l’apport déterminant de l’affiliation dans la génération des touchpoints qui sont à l’origine de conversions et de paniers moyens plus élevés.


Durant cette session, nous aurons le plaisir de partager avec vous une vision nuancée et étayée de l’apport de l’affiliation dans la création de points de connexions avec le futur client lors des différentes étapes de son parcours d’achat : découverte, évaluation et recherche d’informations sur les produits et la marque avant la conversion.


Dans le détail nous nous intéresserons aux points suivants :


Comment peut-on optimiser le tunnel de conversion en affiliation pour générer des KPIs plus élevés (panier moyens et paniers convertis en achats)
Les stratégies les plus pertinentes pour influer sur le parcours d’achat du consommateur, pour maximiser les ventes de l’annonceur et les commissions éditeurs
Une meilleure compréhension de comment éditeurs et annonceurs peuvent développer leur collaboration pour créer des stratégies de campagnes optimisées (placements, type de promotion utilisée, dates, budget...)
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