Circulaire : comment l’intégrer dans les business models existants ?
♻️ Seconde main, location, upcycling… l’économie circulaire est un levier crucial de réduction des impacts carbone. Mais si les pure players démontrent que le potentiel est considérable (#Vinted, etc.), les retailers physiques peinent à l’intégrer de manière rentable.
???? Comment hybrider les modèles de retail historiques ?
???? Quels retours d’expérience des nombreux tests et expérimentations ?
Stéphane Roche, Directeur Général Devianne et Directeur Général DES MARQUES ET VOUS et Michael Rogué, Leader Planet de Boulanger, Gautier FELD, Co-fondateur de CircularX.
Animation de la table ronde par Cédric DUCROCQ, PDG de Diamart Group.
♻️ Seconde main, location, upcycling… l’économie circulaire est un levier crucial de réduction des impacts carbone. Mais si les pure players démontrent que le potentiel est considérable (#Vinted, etc.), les retailers physiques peinent à l’intégrer de manière rentable.
???? Comment hybrider les modèles de retail historiques ?
???? Quels retours d’expérience des nombreux tests et expérimentations ?
Stéphane Roche, Directeur Général Devianne et Directeur Général DES MARQUES ET VOUS et Michael Rogué, Leader Planet de Boulanger, Gautier FELD, Co-fondateur de CircularX.
Animation de la table ronde par Cédric DUCROCQ, PDG de Diamart Group.
- Catégories
- E commerce Fournisseurs
Commentaires