Le mix du lundi : https://marketingmania.fr/mix
28 Janvier 1986.
La NASA s'apprête à lancer la navette spatiale Challenger.
Pour la première fois, une civile est montée à bord pour accompagner l’équipe de 6 astronautes.
Mais à peine 1 minute après le décollage, la navette explose.
Les 7 personnes à bord sont tuées sur le coup.
L'Amérique découvre avec effroi que les ingénieurs ont prévenu leurs managers à des dizaines de reprises du potentiel danger, mais malgré ça, la NASA a tellement confiance dans le lancement qu'elle ne prévoit même pas de possibilité pour l’équipage de s’évader en cas de problème.
Tout le monde pose la même question : “Comment ont-ils pu laisser faire ça ?”
Il y a toujours quelqu’un, quelque part, qui avait prévenu que quelque chose pourrait mal se passer. Et il y a toujours des décideurs qui ont ignoré le danger.
Le problème de ce type de catastrophe, c’est qu’on n’en tire pas les bonnes conclusions…
***
FORMATIONS GRATUITES :
Comment construire une audience qui achète : http://marketingmania.fr/audience
Construire votre carrière de Freelance stable et rentable : http://marketingmania.fr/freelance
Devenir un entrepreneur productif : http://marketingmania.fr/productif
Le Guide du Copywriting E-commerce : https://marketingmania.fr/ecom
***
Mon livre : https://marketingmania.fr/empire
Le podcast : https://marketingmania.fr/podcast
La Boîte à outils : https://marketingmania.fr/outils
Le Mix du lundi : https://marketingmania.fr/mix
Monétisez votre audience avec SchoolMaker : https://schoolmaker.com/fr
***
Écriture : Stan LELOUP et Mira T.
Montage, visuels : Baptiste BOLGARI
***
00:00 : “Comment ils ont pu laisser faire ça ?”
02:00 : 1 - Hubris
04:15 : 2 - Normalisation de la déviance
09:07 : 3 - Psychologie des red flags
15:34 : Outro
Musiques :
Uppbeat - Epidemic Sound
28 Janvier 1986.
La NASA s'apprête à lancer la navette spatiale Challenger.
Pour la première fois, une civile est montée à bord pour accompagner l’équipe de 6 astronautes.
Mais à peine 1 minute après le décollage, la navette explose.
Les 7 personnes à bord sont tuées sur le coup.
L'Amérique découvre avec effroi que les ingénieurs ont prévenu leurs managers à des dizaines de reprises du potentiel danger, mais malgré ça, la NASA a tellement confiance dans le lancement qu'elle ne prévoit même pas de possibilité pour l’équipage de s’évader en cas de problème.
Tout le monde pose la même question : “Comment ont-ils pu laisser faire ça ?”
Il y a toujours quelqu’un, quelque part, qui avait prévenu que quelque chose pourrait mal se passer. Et il y a toujours des décideurs qui ont ignoré le danger.
Le problème de ce type de catastrophe, c’est qu’on n’en tire pas les bonnes conclusions…
***
FORMATIONS GRATUITES :
Comment construire une audience qui achète : http://marketingmania.fr/audience
Construire votre carrière de Freelance stable et rentable : http://marketingmania.fr/freelance
Devenir un entrepreneur productif : http://marketingmania.fr/productif
Le Guide du Copywriting E-commerce : https://marketingmania.fr/ecom
***
Mon livre : https://marketingmania.fr/empire
Le podcast : https://marketingmania.fr/podcast
La Boîte à outils : https://marketingmania.fr/outils
Le Mix du lundi : https://marketingmania.fr/mix
Monétisez votre audience avec SchoolMaker : https://schoolmaker.com/fr
***
Écriture : Stan LELOUP et Mira T.
Montage, visuels : Baptiste BOLGARI
***
00:00 : “Comment ils ont pu laisser faire ça ?”
02:00 : 1 - Hubris
04:15 : 2 - Normalisation de la déviance
09:07 : 3 - Psychologie des red flags
15:34 : Outro
Musiques :
Uppbeat - Epidemic Sound
- Catégories
- E commerce Entreprises
- Mots-clés
- marketing mania, stan leloup, stanislas leloup
Commentaires