Carrefour se lance dans le métavers, vers une révolution du commerce en ligne ?
Carrefour se lance dans le métavers, vers une révolution du commerce en ligne ?
Dans un message relayé sur Twitter par le PDF Alexandre Bompard, le groupe Carrefour a annoncé avoir acquis une parcelle du jeu vidéo The Sandbox afin d’expérimenter ce qui pourrait modifier le commerce en ligne et ce rapidement
« On vient de récupérer les clés, c’est officiel : Carrefour est l’heureux propriétaire d’un beau terrain dans le métavers ! », a tweeté Élodie Perthuisot, directrice de la transformation digitale de Carrefour. Le géant de la grande distribution a acheté une parcelle de 36 hectares pour 120 Ethereum soit un peu moins de 300 000 euros sur le jeu The Sandbox, d’après les données de la plateforme OpenSea.
The Sandbox a été créé par le studio français Pixowl, c’est un jeu basé sur le blockchain et qui consiste à acheter des terrains et à les exploiter.
Que compte faire Carrefour de cette parcelle ?
Élodie Perthuisot est restée très évasive sur l’utilisation de cette parcelle dans un entretien avec nos confrères du Figaro. Que compte faire Carrefour avec ce terrain virtuel ? À quoi va servir cette acquisition ?
Sa taille, équivalente à une trentaine de supermarchés ne sera pas utilisée pour faire le plein de courses. Carrefour sera accompagné par Sandbox pour le développement de sa parcelle ainsi que par la start-up française Coinhouse. « Notre stratégie est d’être au cœur des tendances émergentes pour les comprendre et ne pas avoir à y réagir plus tard », répond Élodie Perthuisot. Carrefour entend être aux avant-postes et expérimenter dans The Sandbox, un prototype de métavers, avant peut-être, de rejoindre ultérieurement d’autres plateformes connectées. Le groupe a noué l’an passé un partenariat stratégique avec le groupe Meta (ex-Facebook).
Carrefour dit aussi s’intéresser aux NFT, ces biens virtuels dont le titre de propriété est inscrit dans la blockchain. « Les NFT pourraient réinventer la relation entre marques et distributeurs », ajoute Élodie Perthuisot, qui n’en dira pas plus.
Pas le seul à avoir investi
Le groupe n’est pas le premier à s’être lancé dans le métavers. Adidas a aussi acheté du terrain ainsi qu’Atari (une entreprise de jeu vidéo française) ou la licence The Walking Dead. La maison de disques Warner Music vient aussi d’acquérir une parcelle qui sera dédiée à la musique.
Carrefour se lance dans le métavers, vers une révolution du commerce en ligne ?
Dans un message relayé sur Twitter par le PDF Alexandre Bompard, le groupe Carrefour a annoncé avoir acquis une parcelle du jeu vidéo The Sandbox afin d’expérimenter ce qui pourrait modifier le commerce en ligne et ce rapidement
« On vient de récupérer les clés, c’est officiel : Carrefour est l’heureux propriétaire d’un beau terrain dans le métavers ! », a tweeté Élodie Perthuisot, directrice de la transformation digitale de Carrefour. Le géant de la grande distribution a acheté une parcelle de 36 hectares pour 120 Ethereum soit un peu moins de 300 000 euros sur le jeu The Sandbox, d’après les données de la plateforme OpenSea.
The Sandbox a été créé par le studio français Pixowl, c’est un jeu basé sur le blockchain et qui consiste à acheter des terrains et à les exploiter.
Que compte faire Carrefour de cette parcelle ?
Élodie Perthuisot est restée très évasive sur l’utilisation de cette parcelle dans un entretien avec nos confrères du Figaro. Que compte faire Carrefour avec ce terrain virtuel ? À quoi va servir cette acquisition ?
Sa taille, équivalente à une trentaine de supermarchés ne sera pas utilisée pour faire le plein de courses. Carrefour sera accompagné par Sandbox pour le développement de sa parcelle ainsi que par la start-up française Coinhouse. « Notre stratégie est d’être au cœur des tendances émergentes pour les comprendre et ne pas avoir à y réagir plus tard », répond Élodie Perthuisot. Carrefour entend être aux avant-postes et expérimenter dans The Sandbox, un prototype de métavers, avant peut-être, de rejoindre ultérieurement d’autres plateformes connectées. Le groupe a noué l’an passé un partenariat stratégique avec le groupe Meta (ex-Facebook).
Carrefour dit aussi s’intéresser aux NFT, ces biens virtuels dont le titre de propriété est inscrit dans la blockchain. « Les NFT pourraient réinventer la relation entre marques et distributeurs », ajoute Élodie Perthuisot, qui n’en dira pas plus.
Pas le seul à avoir investi
Le groupe n’est pas le premier à s’être lancé dans le métavers. Adidas a aussi acheté du terrain ainsi qu’Atari (une entreprise de jeu vidéo française) ou la licence The Walking Dead. La maison de disques Warner Music vient aussi d’acquérir une parcelle qui sera dédiée à la musique.
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