Génération Do It Yourself - Un podcast de Matthieu Stefani
Episode : " #329 - Sophie Lacoste-Dournel - Fusalp - Réveiller la belle endormie "
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Camille Callen - aka @Noholita - est suivie par 1 million de personnes sur Instagram.
Pourtant, elle n’avait jamais rêvé de devenir influenceuse.
Car Camille ne rentre pas dans les cases.
1m55, étudiante et caissière chez Leclerc pour gagner un peu d'argent “à côté”, elle se lance dans le monde des blogs en 2013.
D'abord, en partageant ses looks sur Instagram et sur son site. Puis, en tournant vers le lifestyle.
Sa détermination et sa régularité sans faille (plus de 7 000 posts publiés en 10 ans) lui ont permis de créer un empire :
Plus d’1 million de followers sur Instagram ;
Des partenariats avec de grandes marques comme Lancaster, Dyson ou BMW ;
La création de plusieurs marques : NHLT Paris, The Hill Door, Voilà Beaute, Sister astro Galehïa.
Dans cet épisode, vous découvrirez la vraie vie d’une influenceuse qui entreprend.
Son parcours, ses succès et ses doutes :
A-t-elle peur que tout s’arrête du jour au lendemain ?
Combien facture-t-elle une story ou un post Instagram ?
Combien a-t-elle gagné en 10 ans de revenus d’affiliation ?
Quels sont ses complexes et son rapport avec son physique ?
Quelles limites a-t-elle mises en place entre elle et ses followers ?
Et surtout, est-elle heureuse ?
Bonne nouvelle, je vous ai négocié un code promo ! Utilisez le code DOIT pour obtenir 10% de réduction sur le site Galehïa. Foncez, vous n’allez pas le regretter, j’ai moi-même flashé sur plusieurs produits.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TIMELINE :
00:00:00 - Introduction
00:01:00 - Présentation de Camille Callen
00:08:00 - Le blog : les débuts de Camille
00:11:45 - Noholita, un personnage pour se protéger ?
00:19:00 - Scandale autour de la fast fashion
00:23:00 - L’affiliation : les premiers revenus de Noholita
00:45:00 - Instagram
00:50:00 - L’importance de diversifier ses canaux de communication
01:01:00 - Les enfants et la consommation de contenu
01:04:00 - Questions sur le physique (complexes, chirurgie, etc.)
01:16:00 - Problèmes de justice depuis 1 an
01:23:00 - Les différentes marques de Camille
01:36:00 - Les contrats avec les marques
01:43:00 - Rapport avec l’argent (épargne, investissement, patrimoine)
01:49:00 - Voilà Beauté
01:51:50 - Les co-créations avec les marques
01:55:00 - Galehïa
01:58:00 - Rapport avec l’écologie et la cause animale
02:05:00 - “Je réponds à beaucoup de messages privés”
02:10:00 - Les traditionnelles questions de fin d’épisode
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec Camille on a parlé de :
La plateforme d’affiliation LTK
Le site Les Numériques
Les marques Crocs et Birkenstock
Les chirurgiens Owen Marco et Brice Gérenton
Les entreprises de Camille : NHLT Paris, The Hill Door, Voilà Beaute, Sister astro et Galehïa
Le podcast La Martingale
La collaboration Noholita x Lancaster
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
▶️ Site : https://www.gdiy.fr
▶️ Newsletter : https://www.gdiy.fr/mail
GDIY sur les réseaux :
▶️ TikTok : https://www.tiktok.com/@mattintouch
▶️ Instagram : https://www.instagram.com/gdiypodcast
▶️ Twitter : https://twitter.com/gdiypodcast
Episode : " #329 - Sophie Lacoste-Dournel - Fusalp - Réveiller la belle endormie "
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Camille Callen - aka @Noholita - est suivie par 1 million de personnes sur Instagram.
Pourtant, elle n’avait jamais rêvé de devenir influenceuse.
Car Camille ne rentre pas dans les cases.
1m55, étudiante et caissière chez Leclerc pour gagner un peu d'argent “à côté”, elle se lance dans le monde des blogs en 2013.
D'abord, en partageant ses looks sur Instagram et sur son site. Puis, en tournant vers le lifestyle.
Sa détermination et sa régularité sans faille (plus de 7 000 posts publiés en 10 ans) lui ont permis de créer un empire :
Plus d’1 million de followers sur Instagram ;
Des partenariats avec de grandes marques comme Lancaster, Dyson ou BMW ;
La création de plusieurs marques : NHLT Paris, The Hill Door, Voilà Beaute, Sister astro Galehïa.
Dans cet épisode, vous découvrirez la vraie vie d’une influenceuse qui entreprend.
Son parcours, ses succès et ses doutes :
A-t-elle peur que tout s’arrête du jour au lendemain ?
Combien facture-t-elle une story ou un post Instagram ?
Combien a-t-elle gagné en 10 ans de revenus d’affiliation ?
Quels sont ses complexes et son rapport avec son physique ?
Quelles limites a-t-elle mises en place entre elle et ses followers ?
Et surtout, est-elle heureuse ?
Bonne nouvelle, je vous ai négocié un code promo ! Utilisez le code DOIT pour obtenir 10% de réduction sur le site Galehïa. Foncez, vous n’allez pas le regretter, j’ai moi-même flashé sur plusieurs produits.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TIMELINE :
00:00:00 - Introduction
00:01:00 - Présentation de Camille Callen
00:08:00 - Le blog : les débuts de Camille
00:11:45 - Noholita, un personnage pour se protéger ?
00:19:00 - Scandale autour de la fast fashion
00:23:00 - L’affiliation : les premiers revenus de Noholita
00:45:00 - Instagram
00:50:00 - L’importance de diversifier ses canaux de communication
01:01:00 - Les enfants et la consommation de contenu
01:04:00 - Questions sur le physique (complexes, chirurgie, etc.)
01:16:00 - Problèmes de justice depuis 1 an
01:23:00 - Les différentes marques de Camille
01:36:00 - Les contrats avec les marques
01:43:00 - Rapport avec l’argent (épargne, investissement, patrimoine)
01:49:00 - Voilà Beauté
01:51:50 - Les co-créations avec les marques
01:55:00 - Galehïa
01:58:00 - Rapport avec l’écologie et la cause animale
02:05:00 - “Je réponds à beaucoup de messages privés”
02:10:00 - Les traditionnelles questions de fin d’épisode
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec Camille on a parlé de :
La plateforme d’affiliation LTK
Le site Les Numériques
Les marques Crocs et Birkenstock
Les chirurgiens Owen Marco et Brice Gérenton
Les entreprises de Camille : NHLT Paris, The Hill Door, Voilà Beaute, Sister astro et Galehïa
Le podcast La Martingale
La collaboration Noholita x Lancaster
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
▶️ Site : https://www.gdiy.fr
▶️ Newsletter : https://www.gdiy.fr/mail
GDIY sur les réseaux :
▶️ TikTok : https://www.tiktok.com/@mattintouch
▶️ Instagram : https://www.instagram.com/gdiypodcast
▶️ Twitter : https://twitter.com/gdiypodcast
- Catégories
- E commerce Divers
- Mots-clés
- gdiy, génération do it yourself, entreprendre
Commentaires