Pourquoi les entreprises devraient-elles utiliser la gamification pour augmenter leur croissance?
Un échange riche de conseils et d'exemples avec Sébastien Brégeon du podcast "Hypercroissance – de 0 à 10 millions en 1 an".
La gamification est un outil clé pour les entreprises en hypercroissance qui veulent stimuler l'acquisition et l'activation de clients, favoriser le referral et mieux comprendre leurs clients. Cela peut être fait en utilisant des techniques de jeu telles que des jeux marketing, des badges, des jeux à points et des instants gagnants, ainsi que le phygital et le storytelling. Les entreprises qui utilisent la gamification peuvent obtenir des taux d'engagement et des résultats considérablement supérieurs.
#Gamification #Hypercroissance #Entreprises #Acquisition #Activation #Clients #Referral #Marketing #Badges #Points #InstantsGagnants #Phygital #Storytelling #Engagement #resultats #business #podcast
CONTENU
0:00 L'hypercroissance via la gamification
1:47 Présentation de Drimify
2:11 Gamification pour la communication interne
2:53 L'origine de la gamification avec Yu-kai Chou
04:48 La gamification dans la vie de tous les jours
05:51 Le jeu pour déclencher des émotions
07:17 La gamification est un outil d'hypercroissance pour les entrepreneurs
08:42 L'hypercroissance via le marketing d'influence et les jeux
09:52 L'avantage d'extraire la donnée des réseaux sociaux grâce aux jeux
10:49 La gamification pour développer la culture d'entreprise
12:56 La gamification pour dévoiler la stratégie d'entreprise
15:00 Créer un onboarding gamifié
18:45 Les badges pour récompenser la progression
20:12 L'acquisition et l'activation dans l'hypercroissance
21:16 La phase de referral de l'hypercroissance avec les ambassadeurs
23:01 L'affiliation et la gamification
23:53 Pour favoriser l'hypercroissance il faut aller vite
25:23 Les jeux à points pour accompagner son hypercroissance
27:00 Les différents types de joueurs
30:22 L'être humain n'est pas binaire
31:23 Les instants gagnants pour stimuler son audience
32:00 Gamifier un processus de vente pour motiver
33:56 Faire son boulot en s'amusant. Merci qui ?
34:54 Célébrer la coupe du monde en entreprise avec la gamification
36:02 La gamification pour changer le monde
38:11 Le calendrier de l'avent pour l'hypercroissance
39:30 Le calendrier de l'avent pour communiquer non-stop pendant un mois
40:46 La gamification pour l'adoption d'outils internes en entreprise
44:50 Visualiser les étapes de la croissance pour atteindre plus vite les objectifs
45:39 Je lance un défi aux entrepreneurs
46:53 Le team building digital via la gamification
50:00 Le phygital pour l'hypercroissance
51:39 L'acquisition client positive via les jeux
53:57 Eduquer et sensibiliser son audience via la gamification
55:27 Attirer du monde sur son stand pendant un événement via les jeux et le phygital
58:08 La gamification c'est universel et sans limite
01:01:11 La gamification pour donner du sens et décupler le potentiel
01:02:21 La gamification est un facilitateur pour la récolte de données et la connaissance client
01:05:19 Un serious game sous forme de Cluedo pour le secteur pharmaceutique
01:08:17 La gamification est un élément exceptionnel pour le storytelling
01:09:59 Donner un sens à sa stratégie de communication
01:11:15 La gamification et le framework AARRR
LA GAMIFICATION POUR CHANGER LE MONDE
Tout le monde aime jouer. C’est dans la nature humaine.
Chez Drimify, jouer signifie repousser les limites de la créativité et de l'innovation.
Notre objectif est de donner à tout le monde le pouvoir de créer des expériences de gamification à forte valeur ajoutée pour tous types d’audiences, tranches d'âge ou secteurs - sans avoir besoin de compétences techniques. La plateforme Drimify permet de gamifier la communication tout en reflétant nos valeurs fondamentales et ce que nous sommes : innovants, déterminés, responsables et toujours disponibles.
Les expériences ludiques n’ont pas de frontières et nous permettent de nous connecter les uns aux autres de manière positive et significative. Où que vous soyez dans le monde, et quelles que soient les évolutions de la gamification dans le futur, Drimify est à vos côtés.
Prenez en main les super-pouvoirs de la gamification pour dépasser vos objectifs.
#GamificationSuperpowers
TESTEZ LES DEMOS → https://drimify.com/fr/apps/
SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX → https://linktr.ee/drimify
NOTRE EQUIPEMENT VIDEO → https://kit.co/Drimify/drimify-s-favorite-gear
Disclaimer - Certains liens de la description de nos vidéos sont des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions obtenir une commission si vous cliquez dessus et effectuez un achat qualifié. Cela n’a aucun coût additionnel pour vous bien évidemment :)
Merci de votre soutien !
A très vite sur Drimify → https://drimify.com/fr/
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La gamification est un outil clé pour les entreprises en hypercroissance qui veulent stimuler l'acquisition et l'activation de clients, favoriser le referral et mieux comprendre leurs clients. Cela peut être fait en utilisant des techniques de jeu telles que des jeux marketing, des badges, des jeux à points et des instants gagnants, ainsi que le phygital et le storytelling. Les entreprises qui utilisent la gamification peuvent obtenir des taux d'engagement et des résultats considérablement supérieurs.
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04:48 La gamification dans la vie de tous les jours
05:51 Le jeu pour déclencher des émotions
07:17 La gamification est un outil d'hypercroissance pour les entrepreneurs
08:42 L'hypercroissance via le marketing d'influence et les jeux
09:52 L'avantage d'extraire la donnée des réseaux sociaux grâce aux jeux
10:49 La gamification pour développer la culture d'entreprise
12:56 La gamification pour dévoiler la stratégie d'entreprise
15:00 Créer un onboarding gamifié
18:45 Les badges pour récompenser la progression
20:12 L'acquisition et l'activation dans l'hypercroissance
21:16 La phase de referral de l'hypercroissance avec les ambassadeurs
23:01 L'affiliation et la gamification
23:53 Pour favoriser l'hypercroissance il faut aller vite
25:23 Les jeux à points pour accompagner son hypercroissance
27:00 Les différents types de joueurs
30:22 L'être humain n'est pas binaire
31:23 Les instants gagnants pour stimuler son audience
32:00 Gamifier un processus de vente pour motiver
33:56 Faire son boulot en s'amusant. Merci qui ?
34:54 Célébrer la coupe du monde en entreprise avec la gamification
36:02 La gamification pour changer le monde
38:11 Le calendrier de l'avent pour l'hypercroissance
39:30 Le calendrier de l'avent pour communiquer non-stop pendant un mois
40:46 La gamification pour l'adoption d'outils internes en entreprise
44:50 Visualiser les étapes de la croissance pour atteindre plus vite les objectifs
45:39 Je lance un défi aux entrepreneurs
46:53 Le team building digital via la gamification
50:00 Le phygital pour l'hypercroissance
51:39 L'acquisition client positive via les jeux
53:57 Eduquer et sensibiliser son audience via la gamification
55:27 Attirer du monde sur son stand pendant un événement via les jeux et le phygital
58:08 La gamification c'est universel et sans limite
01:01:11 La gamification pour donner du sens et décupler le potentiel
01:02:21 La gamification est un facilitateur pour la récolte de données et la connaissance client
01:05:19 Un serious game sous forme de Cluedo pour le secteur pharmaceutique
01:08:17 La gamification est un élément exceptionnel pour le storytelling
01:09:59 Donner un sens à sa stratégie de communication
01:11:15 La gamification et le framework AARRR
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Les expériences ludiques n’ont pas de frontières et nous permettent de nous connecter les uns aux autres de manière positive et significative. Où que vous soyez dans le monde, et quelles que soient les évolutions de la gamification dans le futur, Drimify est à vos côtés.
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