Si tu veux améliorer la rentabilité de tes publicités, voici les indicateurs clés à suivre :
- ROAS (Retour sur Investissement Publicitaire) : Si tu dépenses 1€, combien reçois-tu en retour ? Exemple : Dépenses de 3€ = ROAS de 3.
- CPA (Coût par Acquisition) : Combien te coûte une conversion (achat) ? Exemple : Si tu dépenses 10€ pour un achat, ton CPA est de 10€.
- Taux de conversion : Pourcentage de visiteurs sur ton site qui effectuent un achat. Exemple : Nombre de visiteurs / Nombre d’achats.
- Panier moyen : Montant moyen par commande. Exemple : 100 commandes générant 10 000€ = Panier moyen de 200€.
- CPATC (Coût par Ajout au Panier) : Mesure si ta publicité incite les visiteurs à ajouter des produits au panier. Exemple : Coût par ajout au panier.
- CPIC (Coût par Paiement Initié) : Mesure le coût pour chaque étape initiée vers le paiement. Exemple : Suivi des paiements initiés et des informations de paiement ajoutées.
Si tu veux plus d'astuces pour optimiser tes campagnes et faire exploser tes résultats, rejoins mon canal Telegram ! Lien dans ma bio ????
Sinon oublies pas de faire passer l’info à ton pote qui aurait besoin de de s’en souvenir !
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- ROAS (Retour sur Investissement Publicitaire) : Si tu dépenses 1€, combien reçois-tu en retour ? Exemple : Dépenses de 3€ = ROAS de 3.
- CPA (Coût par Acquisition) : Combien te coûte une conversion (achat) ? Exemple : Si tu dépenses 10€ pour un achat, ton CPA est de 10€.
- Taux de conversion : Pourcentage de visiteurs sur ton site qui effectuent un achat. Exemple : Nombre de visiteurs / Nombre d’achats.
- Panier moyen : Montant moyen par commande. Exemple : 100 commandes générant 10 000€ = Panier moyen de 200€.
- CPATC (Coût par Ajout au Panier) : Mesure si ta publicité incite les visiteurs à ajouter des produits au panier. Exemple : Coût par ajout au panier.
- CPIC (Coût par Paiement Initié) : Mesure le coût pour chaque étape initiée vers le paiement. Exemple : Suivi des paiements initiés et des informations de paiement ajoutées.
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