Si il y a bien une période de l’année où vous devez impérativement faire de la publicité c’est bien celle de la fin d’année. En effet, la motivation des consommateurs à acheter et leur volonté de dépenser culminent au moment où l'année touche à sa fin. Votre petite entreprise doit donc être entièrement équipée pour profiter de cette frénésie d’achat annuelle.
Dans cette vidéo nous allons vous donner toutes les clés nécessaires pour vous permettre de briller en cette fin d’année.
Le Black Friday et le Cyber Monday sont désormais des incontournables de la fin d’année. Ces événements commerciaux représentent les plus grandes opportunités pour les entreprises d'atteindre ou de dépasser leurs objectifs de vente annuels. Selon Adobe Digital , les achats en ligne ces jours-là en 2019 ont atteint un nouveau record total de 16,8 milliards de dollars.
Chaque entreprise veut ainsi une part du gâteau. N'attendez pas la fin de l'automne pour mettre en œuvre votre stratégie marketing pour le Black Friday et le Cyber Monday.
Planifier votre campagne du Black Friday et Cyber Monday
Que vous exploitiez une boutique physique, un site de ecommerce ou une combinaison des deux, il est maintenant temps de commencer à planifier votre communication pour que votre entreprise génère le maximum de ventes pour les fêtes de fin d’année.
Au cours de cette étape de pré-promotion, concentrez-vous sur les éléments qui aideront vos campagnes Black Friday/Cyber Monday à obtenir le succès.
Tout d’abord vous devez construire votre base de données clients :
Agrandir votre base de contacts avec vos clients existants
Le moyen le plus simple d'atteindre un public plus large est d'ajouter plus de contacts. Partons d’abord de votre existant. Vous avez sûrement un site Web, un compte facebook et des clients qui viennent dans votre magasin ? Encouragez donc les abonnés de vos réseaux sociaux, les visiteurs de votre site Web, ou bien les clients qui viennent en personne dans votre magasin à s'inscrire à votre liste de diffusion. En échange de cette inscription, vous pouvez leur envoyer des newsletters ou bien des codes promo exclusifs.
La page d'atterrissage pour générer de nouveaux prospects
Développez également une page d'atterrissage qui générera passivement des prospects pour vous : la page d'atterrissage est un élément marketing puissant à ne pas négliger, qui vous permettra de collecter des informations de contact clés, même si vous n'avez pas de site Web. Au-delà du nom, de l'adresse, de l'adresse e-mail et du numéro de téléphone, renseignez-vous sur les préférences des visiteurs en matière de produits ou de services afin de générer des messages ciblés d'ici la fin de l'année.
Mettez en place un calendrier marketing pour ne rien oublier
Créez également un calendrier marketing : Planifiez le moment où votre entreprise va envoyer des messages promotionnels clés pour générer du trafic. Afin de maintenir les commandes à venir, il faut plus d'un e-mail ou d'une publication sur les réseaux sociaux. Soyez prêt à communiquer avec votre liste de diffusion avant, pendant et après vos événements de vente des Fêtes.
Une campagne marketing 360°
Pendant cette période de l’année la concurrence est rude. Il peut donc sembler difficile d’attirer l’attention dans ces conditions. Une approche marketing avec plusieurs points d’entrée offre de plus grosses opportunités de générer une connexion avec votre public cible, puis de les convertir en vente au moment opportun. En le combinant avec une communication par email personnalisée, elle touchera personnellement chacun de vos contacts, et votre entreprise se démarquera ainsi de vos concurrents.
POUR PROFITER DE NOTRE TROUSSE : https://offre.leadfox.co/trousse-speciale-black-friday/
#marketing #formation #BlackFriday
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Nous augmentons les performances et la rentabilité de vos actifs Web. Obtenez + :
+ De clients et de contacts avec votre site Web. Capturez l’information de vos visiteurs Web grâce à des pop-up et des formulaires intégrés.
+ De conversions sur vos publicités Facebook et Google. Multipliez votre ROI en dirigeant votre trafic vers des pages optimisées et performantes.
+ De ventes et de prospects de votre base de contacts. Générez des ventes grâce à des infolettres et des promotions alléchantes.
+ De temps avec vos communications. Communiquez simplement et sauvez du temps grâce notre outil d’automatisations et nos modèles.
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Le Black Friday et le Cyber Monday sont désormais des incontournables de la fin d’année. Ces événements commerciaux représentent les plus grandes opportunités pour les entreprises d'atteindre ou de dépasser leurs objectifs de vente annuels. Selon Adobe Digital , les achats en ligne ces jours-là en 2019 ont atteint un nouveau record total de 16,8 milliards de dollars.
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