Intervention de Patrick Beauduin avec les témoignages de Nadège Anselme et David Sussmann, adhérents Apm.
Les 100 dernières années ont vu se succéder des crises de toutes natures : sociales, sanitaires, démocratiques, financières. Chaque crise a des répercussions sur nos modes de vie et nos choix. Les consommateurs réagissent, changent leur comportement, font évoluer leurs préférences. Les entreprises ne restent pas insensibles. Elles transforment leurs actions stratégiques et s’appuient sur des leviers clés : « empathie », « vision », « agilité ». L’écoute des consommateurs est au coeur, la mission des entreprises est interrogée, la rapidité et la sûreté d’exécution des changements de cap deviennent des points essentiels.
L’expertise proposée dans ce Live tire les leçons du passé pour éclairer des cas concrets de transformation d’entreprises. Quand le mouvement est permanent, les changements d’orientation des entreprises sont facilités. C’est le moment de satisfaire une autre forme de consommation.
La thématique de ce Live vous a intéressée ?
Retrouvez-toutes nos informations en open source pendant la crise Covid-19 sur https://faireface.apm.fr/
Pour nous rejoindre - https://www.apm.fr/devenir-membre/
Né au Congo, Patrick Beauduin est arrivé en Belgique en 1960. Titulaire d’une maîtrise et d’une agrégation en journalisme et communication sociétale à l’Université de Bruxelles, il fait ses classes publicitaires en 1980 (TBWA, Euro RSCG) et fonde son agence en 1989 : Kadratura. En 1994, il devient vice-président création auprès de BCP Canada, Cossette, VP création convergente pour Bell, GM, McDonald, Molson, Pages Jaunes, il est également Président du Mondial de la pub francophone (1995-2000). De 2010 à 2013, directeur général de Radio-Canada (refonte des programmes, intégration numérique, stratégie musique), il enseigne également à HEC Montréal depuis 17 ans l’Histoire de la consommation et de la pub dans le cadre du DESS Communication/Marketing dont il est co-fondateur. Il a créé un cours sur la gestion de la marque à l'heure du numérique au MBA de Kedge Business School à Bordeaux et Shanghaï. Publication : Le Long Parcours d’une grande gueule, avril 2016, éditions Guy St-Jean, Canada
Nadège Anselme est la dirigeante de Mecam 44 et adhérente Apm depuis 6 ans.
Voici le lien du site du crochet anti-virus créé par son entreprise pendant le confinement :
www.yes-yookan.com
David Sussmann est le fondateur de Seefoodia et adhérent Apm depuis une dizaine d'années.
- Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SalGSMpZHsg
- Articles :
https://www.linkedin.com/pulse/les-5-ps-people-planet-product-passion-et-profit-david-sussmann/
https://www.linkedin.com/pulse/nouveau-capitalisme-préparons-le-monde-daprès-david-sussmann/
https://www.seafoodia.com/les-bienfaits-des-omega-3/
Les 100 dernières années ont vu se succéder des crises de toutes natures : sociales, sanitaires, démocratiques, financières. Chaque crise a des répercussions sur nos modes de vie et nos choix. Les consommateurs réagissent, changent leur comportement, font évoluer leurs préférences. Les entreprises ne restent pas insensibles. Elles transforment leurs actions stratégiques et s’appuient sur des leviers clés : « empathie », « vision », « agilité ». L’écoute des consommateurs est au coeur, la mission des entreprises est interrogée, la rapidité et la sûreté d’exécution des changements de cap deviennent des points essentiels.
L’expertise proposée dans ce Live tire les leçons du passé pour éclairer des cas concrets de transformation d’entreprises. Quand le mouvement est permanent, les changements d’orientation des entreprises sont facilités. C’est le moment de satisfaire une autre forme de consommation.
La thématique de ce Live vous a intéressée ?
Retrouvez-toutes nos informations en open source pendant la crise Covid-19 sur https://faireface.apm.fr/
Pour nous rejoindre - https://www.apm.fr/devenir-membre/
Né au Congo, Patrick Beauduin est arrivé en Belgique en 1960. Titulaire d’une maîtrise et d’une agrégation en journalisme et communication sociétale à l’Université de Bruxelles, il fait ses classes publicitaires en 1980 (TBWA, Euro RSCG) et fonde son agence en 1989 : Kadratura. En 1994, il devient vice-président création auprès de BCP Canada, Cossette, VP création convergente pour Bell, GM, McDonald, Molson, Pages Jaunes, il est également Président du Mondial de la pub francophone (1995-2000). De 2010 à 2013, directeur général de Radio-Canada (refonte des programmes, intégration numérique, stratégie musique), il enseigne également à HEC Montréal depuis 17 ans l’Histoire de la consommation et de la pub dans le cadre du DESS Communication/Marketing dont il est co-fondateur. Il a créé un cours sur la gestion de la marque à l'heure du numérique au MBA de Kedge Business School à Bordeaux et Shanghaï. Publication : Le Long Parcours d’une grande gueule, avril 2016, éditions Guy St-Jean, Canada
Nadège Anselme est la dirigeante de Mecam 44 et adhérente Apm depuis 6 ans.
Voici le lien du site du crochet anti-virus créé par son entreprise pendant le confinement :
www.yes-yookan.com
David Sussmann est le fondateur de Seefoodia et adhérent Apm depuis une dizaine d'années.
- Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SalGSMpZHsg
- Articles :
https://www.linkedin.com/pulse/les-5-ps-people-planet-product-passion-et-profit-david-sussmann/
https://www.linkedin.com/pulse/nouveau-capitalisme-préparons-le-monde-daprès-david-sussmann/
https://www.seafoodia.com/les-bienfaits-des-omega-3/
- Catégories
- E commerce Fournisseurs
Commentaires