Affiliation Amazon : 16 raisons de quitter le programme partenaire Amazon

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➡️ 16e raison ici : https://digit-mentor.com/16-raisons-de-stopper-le-programme-daffiliation-damazon/
Affiliation Amazon : 16 raisons de quitter le programme partenaire Amazon

Quand j’ai commencé à chercher comment monétiser mes blogs, je suis très rapidement tombé sur le programme d’Affiliation d’Amazon. J’étais tout fou ! Quand j’ai compris que mon blog pouvait me faire gagner de l’argent ! C’est aussi là que j’ai découvert le principe de l’affiliation : être apporteur d’affaires.

Mais j’ai vite déchanté… Quand j’ai vu qu’il ma fallu 3 mois pour gagner mes premiers euros avec ce programme Amazon. C’est alors, que j’ai commencé à chercher à me renseigner. Et en creusant le sujet, j’ai découvert 16 bonnes raisons d’abandonner le programme d’affiliation. Si vous êtes pressé, vous pouvez directement voir la meilleure raison.

1- Les commissions sont très faibles
Le taux de rémunération est très faible. Ci-dessous voici le tableau des commissions.

16 raisons de stopper le programme d'affiliation d'Amazon 1
Comme vous pouvez l’observer la commission est calculée en fonction du prix d’achat du produit. Elle dépend aussi de la catégorie du produit, de 1.5% à 12%.

Les meilleures catégories sont la mode et la beauté.

Au début, je pensais que ces recettes étaient intéressantes.

2 - Pas d'aide avec le programme partenaire d'Amazon
Amazon ne fournit pas d’aide, pas de méthode de démarrage. Ce qui fait que lorsque l’on démarrer en affiliation on se retrouve livré à soi-même, sans aucune méthodologie.

Pour être plus exact et juste envers Amazon, je dirais que les quelques articles de blog qu’ils fournissent (certains ayant plus de 3 ans d’âge) servent tout juste à se lancer, mais sans réelle stratégie.

Et lorsque nous n’avons pas de méthodologie, nous utilisons des procédés hasardeux Et lorsque nous avons des procédés hasardeux, nous avons également des résultats très faibles.

Je me suis senti seul avec ce programme Amazon. Il a fallu que je me débrouille tout seul, en faisant de nombreuses recherches pour trouver une méthode qui soit efficace.

3 - Un règlement compliqué
Le règlement du programme d’affiliation d’Amazon est compliqué à comprendre. Et le souci avec cela, c’est que lorsque l’on se retrouve avec un tel document, c’est comme les contrats d’assurance : on ne les lit pas vraiment. Et…

16 raisons de stopper le programme d'affiliation d'Amazon 2
…et comme on ne connaît pas le programme sur le bout des doigts, on fini par subir les foudres d’Amazon (voir le suspension de compte).

Ce qui complique la tâche, car même s’il l’on souhaite tout lire, et s’y conformer, le règlement est très souvent modifié…



4 - Compte suspendu ou fermé
Si Amazon décide que nous ne respectons pas ses règles, ils peuvent suspendre ou fermer votre compte à tout instant.

Une fois votre compte fermé, si c’était votre seule source de monétisation de votre blog, vous avez perdu votre revenu. Vous pouvez toujours essayer de les contacter pour savoir ce qui se passe. Mais comme toutes les énormes entreprises (c’est pareil avec la suspension de compte publicitaire Facebook par exemple) vous allez vous trouver face à un mur.

Est-ce que vous avez déjà essayé de négocier avec Amazon ? S’ils décident que vous êtes hors cadre, l’histoire s’arrête là pour vous. Point final.

Alors autant appliquer le principe bien connu : ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier…

5 - Pas de lien par mail, par PDF
Vous n’êtes pas autorisé à diffuser vos liens de parrainage au seins d’emails, ou de documents :

Extrait de la politique du programme :
3. Vous pouvez utiliser les Marques d’Amazon uniquement aux fins expressément autorisées en vertu des Documents du Programme. Il vous est interdit d’utiliser ou d’afficher les Marques (i) d’une manière qui suggérerait un quelconque soutien ou parrainage de notre part ; (ii) pour décrier notre société, nos produits ou services ; (iii) d’une manière qui, à notre discrétion, limiterait ou porterait préjudice à la renommée des Marques d’Amazon ; ou (iv) dans des e-mails ou des documents hors ligne (dans tout document imprimé, publipostage, SMS, MMS, pièce jointe à un e-mail ou autre document ou toute sollicitation orale par exemple).

Lorsque l’on connaît la puissance de l’emailing en marketing digital, on comprend vite qu’il y a un énorme manque à gagner.

De la même manière si vous aviez prévu de monétiser votre lead-magnet PDF en y incluant des liens, vous n’êtes pas dans les règles d’Amazon.



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Encore plus de ressources pour se former :

➡️ Réussir en affiliation (meilleurs programmes & méthodes) : https://digit-mentor.com/reussir-en-affiliation/

➡️ Conférence en ligne j’automatise mon business : https://digit-mentor.com/jautomatise-mon-business

#amazon #afiliation #avis
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