Adama Kanté, de 10 000FCFA à entrepreneur succès à 22 ans.

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
148 Vues
#Adama #Kanté, de 10 000FCFA à entrepreneur #succès à 22 ans.

Avec un budget de rien du tout, Adama Kanté a acheté quelques graines, une daba et un arrosoir pour cultiver fruits et légumes. Quelques années plus tard, le jeune entrepreneur malien est à la tête de 4 entreprises.

Food Santé, Maliba Nago, Sugu Mobile ou encore Sene Invest, des entreprises qui renvoient toutes vers une personne, Adama Kanté. Ce malien n’était alors âgé que de 14 ans lorsqu’il a développé un gros intérêt pour l’entrepreneuriat. Au départ, il a loué une parcelle de 20 mètres carrés pour un projet d’agriculture urbaine.

Très vite, il rencontre du succès, notamment grâce à une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le montrant tirer de l’eau d’un puits presque tari pour arroser ses plantations. « Tout entrepreneur est confronté à certaines difficultés, pour moi c’était une étape que je devais traverser pour arriver où je suis aujourd’hui », rapporte-t-il. Aujourd’hui, c’est sur un terrain de 7 hectares, qu’il cultive des fruits et des légumes, qu’il conditionne et commercialise dans la capitale Bamako.
Catégories
Entrepreneur

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.