Dans cet épisode du ????️ #Rendez-vous Marketing, j’ai le plaisir de recevoir Nathalie Deleau, e-commerçante et spécialiste de Pinterest Ads. Suite à une belle réussite sur Pinterest Ads, elle a créé la première formation en ligne sur les Pinterest ads pour l’e-commerce.
Elle a donc une expertise prouvée sur ce réseau social et également moteur de recherche de l’e-commerce qui existe depuis 2010 et qui a connu une croissance plus importante à partir de 2018 et ensuite 2020 avec le COVID-19.
Dans un épisode en 2 parties dans lequel elle nous a parlé de :
- Pinterest
- Sa plateforme publicitaire
Dans la 1re partie de cet épisode, j’ai posé pas mal de questions à Nathalie pour comprendre Pinterest en tant que réseau social (ou moteur de recherche).
Au programme :
- À quoi sert Pinterest ? Qu’est-ce qu’on vient y faire ? Quels sont les chiffres de la plateforme ?
- Qui sont les personnes présentes sur Pinterest ? (typologie, démographie)
- Que viennent faire les utilisateurs sur Pinterest ?
- Quelles sont les thématiques les plus populaires sur Pinterest ?
- Et les marques : Qui sont ces marques qui cartonnent sur Pinterest ? Quels types de contenus partagent les marques sur Pinterest ?
- Quelles sont les fonctionnalités disponibles pour les marques pour créer du contenu ?
- Est-ce que Pinterest est intégré à Shopify pour créer un catalogue produit comme sur Facebook, Instagram et Snapchat ?
- Faut-il forcément avoir une bonne présence en organique sur Pinterest pour faire de la publicité ? Peut-on booster des épingles sur Pinterest ?
Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse écouter ma conversation avec Nathalie sur la plateforme de votre choix. ????
Elle a donc une expertise prouvée sur ce réseau social et également moteur de recherche de l’e-commerce qui existe depuis 2010 et qui a connu une croissance plus importante à partir de 2018 et ensuite 2020 avec le COVID-19.
Dans un épisode en 2 parties dans lequel elle nous a parlé de :
- Sa plateforme publicitaire
Dans la 1re partie de cet épisode, j’ai posé pas mal de questions à Nathalie pour comprendre Pinterest en tant que réseau social (ou moteur de recherche).
Au programme :
- À quoi sert Pinterest ? Qu’est-ce qu’on vient y faire ? Quels sont les chiffres de la plateforme ?
- Qui sont les personnes présentes sur Pinterest ? (typologie, démographie)
- Que viennent faire les utilisateurs sur Pinterest ?
- Quelles sont les thématiques les plus populaires sur Pinterest ?
- Et les marques : Qui sont ces marques qui cartonnent sur Pinterest ? Quels types de contenus partagent les marques sur Pinterest ?
- Quelles sont les fonctionnalités disponibles pour les marques pour créer du contenu ?
- Est-ce que Pinterest est intégré à Shopify pour créer un catalogue produit comme sur Facebook, Instagram et Snapchat ?
- Faut-il forcément avoir une bonne présence en organique sur Pinterest pour faire de la publicité ? Peut-on booster des épingles sur Pinterest ?
Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse écouter ma conversation avec Nathalie sur la plateforme de votre choix. ????
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