A Bon Entendeur | Produits protéinés, attention à ce que vous avalez !

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
95 Vues
A Bon Entendeur | Produits protéinés, attention à ce que vous avalez !

D’autres vidéos d’A Bon Entendeur sur Youtube: http://www.rts.ch/abe-youtube
A Bon Entendeur est aussi sur Facebook: https://www.facebook.com/RTSabe/

00:00 Produits protéinés, la grande illusion
Les protéines ont la cote. Depuis quelques années, l’industrie alimentaire en rajoute partout. On en trouve ainsi dans la composition de toute une série de produits, comme des yogourts, des glaces, des pains, des chips ou même de barres chocolatées.
Pour comprendre de quoi sont faits ces produits, ABE s’est rendu dans une des usines qui produisent des poudres de protéines à partir du lait de vache, la plus couramment utilisée dans l’industrie alimentaire.
Mais que valent ces produits par rapport à leur version standard ? Et quel est l’intérêt de manger toutes ces protéines ? Le point de vue d’une diététicienne.

10:25 Jeunes sportifs et compléments alimentaires
Pour les amateurs ou même pour les sportifs d’élite, il n’est pas facile de s’y retrouver au milieu de tous les compléments alimentaires proposés dans les magasins spécialisés. Face aux arguments marketings et aux croyances véhiculées par les réseaux sociaux, les professionnels, qui encadrent de jeunes sportifs dans leur pratique, recommandent la prudence.

20:12 USA: une grande consommation de protéines
Derrière le succès de ces protéines, on retrouve bien sûr le culte du corps parfait, sculpté, éternellement jeune et en bonne santé. Reportage de notre correspondante en Californie où la consommation de ces produits est monnaie courante mais où il est parfois difficile de savoir ce qu’on avale.

28:37 Se faire conseiller en magasins et au fitness
Les conseils et les explications des professionnels sont essentiels au moment de choisir une poudre de protéines parmi les très nombreux produits présents sur le marché.
ABE a décidé d’examiner la qualité de ces conseils. Un testeur de l’émission s’est rendu de manière anonyme dans 8 magasins et fitness de Suisse romande pour y acheter des produits sensés augmenter sa masse musculaire dans le cadre d’une pratique sportive.
Globalement, qu’est-ce qui vous a frappé dans les conseils reçus par notre testeur ? Quels sont, selon vous, les conseils adéquats à fournir aux clients ?
Linda Bourget en parle avec le Dr Finn Mahler, Médecin du sport, chef de service à l’hôpital de la Tour (GE).

35:20 Attention aux produits commandés sur internet
Stéroïdes, anabolisants, métaux lourds ou caféine à des doses dangereusement élevées, les poudres de protéines peuvent contenir des produits interdits ou des substances non déclarées sur l’étiquette. Les spécialistes déconseillent par conséquent de consommer des suppléments alimentaires commandés sur internet, car ils peuvent représenter un danger pour la santé. En Suisse, les compléments alimentaires sont en effet soumis à la même législation que les produits alimentaires, ils ne sont donc pas systématiquement contrôlés comme le sont les médicaments.
Quand il s’agit de compléments alimentaires, la législation est moins stricte que pour les médicaments. Quels problèmes cela pose-t-il concrètement ? Existe-t-il des indications auxquelles se fier pour orienter ses choix en matière de poudres de protéines ou d’autres compléments alimentaires ? Linda Bourget en parle avec Maya Chollet, journaliste à ABE, qui a enquêté pour cette émission.

Retrouvez la Radio Télévision Suisse:
Site: http://rts.ch
Portail vidéo: http://rts.ch/play
Facebook: https://facebook.com/rts.ch
Twitter: https://twitter.com/radiotelesuisse
Instagram: https://www.instagram.com/radiotelevisionsuisse/
Google+: https://plus.google.com/+RadioTelevisionSuisse
Catégories
E commerce Fournisseurs

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.