#8/11 > Identifier vos canaux d'acquisition > Comment développer une activité rentable et durable...

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Précédemment, je vous ai sensibilisé à la conception de votre tunnel de conversion. J'imagine que vous avez déjà quelques idées de la façon d'acquérir, de convertir et de fidéliser vos clients. Aujourd'hui, je vais vous présenter les principales sources d'acquisition de contacts pour votre activité.
 
Les canaux d'acquisition
 
Les principales sources d'acquisition digitales sont les suivantes : 

• SEO : votre site internet grâce à son référencement naturel, des backlinks (liens entrants sur d'autres sites)
• E-mailing : location de base de données
• La publicité payante (SEA) sur les moteurs de recherche et/ou les réseaux sociaux
• L'inbound marketing : être votre propre média et créer des contenus (texte, images, vidéos) sur votre blog et/ou les réseaux sociaux ou chez des influenceurs
• Les annuaires(pages jaunes, Kompass...), 
• des forums, les groupes... 

La question à se poser : où sont mes futurs clients ?

C'est là que la définition des avatars, personas ou profils d'acheteurs seront très utiles. Deux secteurs, deux approches !

BtoB : vous avez besoin de solliciter des acheteurs qui généralement sont présents sur les réseaux sociaux professionnels comme Linked In. Vous pouvez identifier des partenaires pour vous mettre en relation. Les commerciaux doivent utiliser cet outil pour identifier les contacts, faire de la veille concurrentielle, extraire les e-mails des contacts...


Utilisez les annuaires professionnels pour sélectionner les entreprises par code NAF, taille, secteur...
Louer des bases de données d'emails qualifiées.

BtoC : vos acheteurs sont potentiellement partout ! C'est ce qui rend la tâche complexe car nécessite d'utiliser plusieurs canaux d'acquisition.C'est là qu'une stratégie d'acquisition est nécessaire pour ne pas se disperser et jeter par la fenêtre vos investissements.

LES RESEAUX SOCIAUX 
Une infographie qui date un peu mais qui a le mérite de présenter les principaux réseaux sociaux et quelques unes de leurs caractéristiques. D'où la nécessité de faire de la veille et de collecter des informations qualitatives sur vos canaux de prédilection.







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???? QUI EST VINCENT DRUELLE de VERY DIGITAL ?
Après un début de carrière dans l'industrie, Vincent a rejoint en tant qu' associé, en 2006 une TPE de vente d'équipements sportifs qui a généré 1M € de CA grâce notamment à l'e-commerce.
Suite à la crise financière de 2008, il a été obligé de liquider l'entreprise par faute de clients.


Après une formation d'un an au Digital Campus de Paris, il a oeuvré en consultant e-commerce chez Synolia, agence e-commerce et CRM oùil a accompagné des entreprises comme Coca Cola, Trigano, Distrame, Citypharma...,


Vincent a créé Very Digital en 2016, un cabinet de conseil de freelances, pour permettre aux TPE et PME de développer leur activité grâce à internet.


Formé à l'ennéagramme et certifié en neurosciences, il met ses compétences au service de ses clients pour améliorer les relations humaines et optimiser les parcours clients grâce à la neuroergonomie, pratique unique en France.


Il a co-conçu en 2019 la seule formation e-commerce de 30h pour E-commerce Nation


Vincent reverse 1% du CA à des associations de protection de l'environnement.


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Catégories
E commerce Divers
Mots-clés
digital, ecommerce, ebusiness

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