Vous pensez que le SEO, c’est long, flou, peu rentable ? Grégory vous prouve le contraire.
Dans cet épisode, je reçois Grégory Pairin, Co-fondateur d’Ocarat, un site e-commerce spécialisé dans la bijouterie et l’horlogerie, lancé en 2010. Aujourd’hui, Ocarat, c’est :
— 50 salariés,
— 500 à 550K visites organiques par mois,
— 20M€ de chiffre d’affaires annuel
— 40% du CA généré grâce au SEO.
Grégory partage son parcours, ses échecs, et surtout les 3 chantiers qui ont permis à Ocarat de faire du SEO un levier de croissance rentable, structurant et durable.
Ce que vous apprendrez dans l’épisode :
— Pourquoi être présent sur les bons mots-clés, ça change tout (spoiler : être 1er sur “montre”, ça ne rapporte rien)
— Comment structurer son site pour capter un maximum de trafic SEO
— Sa méthode pour optimiser le maillage interne
— Le plan d’action mis en place pour restructurer 10 000 produits sans risquer de tout perdre
— Le rôle de l’IA, de la veille et de la R&D leur stratégie SEO
— Comment industrialiser la rédaction SEO sans sacrifier la qualité
— La stack d’outils SEO : Haloscan, Ahrefs, SEObserver, YourTextGuru
— L’importance de l’expérience utilisateur avec NavBoost
Si vous êtes dans l'e-commerce, ce retour d’expérience est une mine d’or. Pas de promesses miracles, mais une méthode concrète, testée, et des résultats solides à la clé. Une vraie masterclass SEO terrain.
TIMECODE :
00:00 — Introduction
02:18 — Pourquoi Ocarat a misé sur le SEO dès le début
07:15 — La stratégie SEO d'Ocarat
09:50 — Les erreurs fréquentes en SEO
11:21 — Structurer son maillage interne
16:55 — Travailler la structure de ses URLs
21:24 — Optimiser ses backlinks
30:10 — L'utilisation de l'IA en SEO
32:28 — La R&D pour être en avance sur la concurrence
43:45 — La stack d'outils SEO
46:45 — Navboost et l'importance de l'UX en SEO
49:45 — Les KPI à suivre en SEO
???? Ressources :
— Linkedin de Grégory : https://www.linkedin.com/in/gregorypairin/
— Site de Grégory :https://gregorypairin.com
— Sa newsletter : https://shopmarket.gregorypairin.com
— Site d'Ocarat : https://ocarat.com/
_______________
Saison sponsorisée par Channable
La saison 5 de L’Effet Marketing est en partenariat avec Channable, la plateforme e-commerce pour centraliser le déploiement de votre catalogue produits et vos annonces publicitaires.
???? Essayez gratuitement Channable ici : https://bit.ly/4feFYfx
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À propos de L’Effet Marketing
L’Effet Marketing, c’est le podcast qui vous aide à optimiser vos stratégies de croissance chaque semaine avec des actions pratiques et inspirantes.
???? Abonnez-vous à la chaine pour ne rien manquer des prochains épisodes.
???? Envie d’aller plus loin ?
Téléchargez gratuitement plus de 30 ressources marketing pour améliorer vos stratégies dès aujourd'hui : https://bit.ly/4enx12e
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— 50 salariés,
— 500 à 550K visites organiques par mois,
— 20M€ de chiffre d’affaires annuel
— 40% du CA généré grâce au SEO.
Grégory partage son parcours, ses échecs, et surtout les 3 chantiers qui ont permis à Ocarat de faire du SEO un levier de croissance rentable, structurant et durable.
Ce que vous apprendrez dans l’épisode :
— Pourquoi être présent sur les bons mots-clés, ça change tout (spoiler : être 1er sur “montre”, ça ne rapporte rien)
— Comment structurer son site pour capter un maximum de trafic SEO
— Sa méthode pour optimiser le maillage interne
— Le plan d’action mis en place pour restructurer 10 000 produits sans risquer de tout perdre
— Le rôle de l’IA, de la veille et de la R&D leur stratégie SEO
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16:55 — Travailler la structure de ses URLs
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32:28 — La R&D pour être en avance sur la concurrence
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