#49 Paul Lê - L'audacieuse stratégie pour atteindre 1 milliard d'euros de ventes avec La Belle Vie.

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
La méthode pour gagner deux milles euros par mois avec des séminaires

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
7 Vues
Merci à notre sponsor GCollect !

GCollect, c'est le partenaire FinTech dédié au recouvrement de factures, au service de toutes les entreprises.

Ils ont totalement changé la donne dans ce domaine.

Alors n'hésite plus et va tester tout ça gratuitement ici : https://pro.gcollect.fr/inscription/c/trouver-votre-entreprise?affiliation_code=HUGO

Enjoy !
_______

La Chapelle Radio® par Hugo Bentz, CEO du Saas & Agency Studio La Chapelle.

Je reçois dans ce podcast des entrepreneurs pour connaître leur parcours et leur histoire. Mon objectif est de comprendre comment ils ont fait pour rencontrer le succès et rendre celui-ci systémique.

Bonne écoute !
________

Aujourd’hui, on reçoit Paul Lê.

Paul, c’est le co-fondateur et PDG de La Belle Vie, est un entrepreneur français d'origine vietnamienne. Ayant grandi à Évry dans une famille de restaurateurs, il a développé très tôt un sens aigu des affaires.

Après des études en marketing web et e-commerce à UCLA, influencé par l'esprit entrepreneurial californien, il est retourné en France pour se lancer dans diverses aventures entrepreneuriales.

Avant de créer La Belle Vie, Paul a travaillé dans une start-up fintech et a lancé une entreprise de développement d'applications mobiles.

En 2015, avec son associé Alban Wienkoop, il a vu une opportunité dans le marché des courses en ligne en France. Ensemble, ils ont fondé La Belle Vie, visant à offrir une large gamme de produits frais et de haute qualité avec une livraison rapide à domicile.

La Belle Vie s'est rapidement imposée comme un leader de la foodtech, doublant ses revenus chaque année et atteignant 60 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023.

L'entreprise a également acquis son principal concurrent, Frichti, renforçant ainsi sa position sur le marché.

Le succès de La Belle Vie repose sur une logistique efficace et une chaîne d'approvisionnement maîtrisée, développée grâce à une solution logicielle propriétaire.

Paul continue d'innover et d'étendre l'influence de La Belle Vie, avec des plans pour couvrir toute la France et diversifier davantage les produits offerts, tout en mettant l'accent sur la satisfaction des clients et le bien-être des employés.

Dans cet épisode, on a parlé :

???? D’entrepreneuriat, de la croissance des entreprises et des défis et récompenses de la construction et de l'expansion d'une startup,

???? Du paysage entrepreneurial en France et l'importance de fixer des objectifs ambitieux de revenus,

????  De l’importance de la résilience, de la continuité et de la régularité dans la création de contenu et le développement commercial.

????  De la croissance impressionnante du chiffre d'affaires de l'entreprise de Paul, approchant les 100 millions d'euros, avec un objectif ambitieux de 1 milliard d'euros de ventes.

Et de plein d’autres choses !

Bonne écoute !
________

Pour nous suivre :

Hugo Bentz : https://www.linkedin.com/in/hugo-bentz/
Paul Lê : https://www.linkedin.com/in/lepaul/
La newsletter de La Chapelle (mon startup studio) : https://lachapelle.substack.com/
________

00:00:00 : Début de l’épisode et présentation du sponsor de la saison GCollect.
00:04:42 : Paul se présente en tant que co-fondateur de La Belle Vie, un service de livraison de courses.
00:06:42 : L'importance de sortir de sa zone de confort pour les entrepreneurs.
00:10:30 : Paul discute de sa satisfaction en tant qu'entrepreneur et de ses ambitions futures.
00:15:35 : Paul parle de ses origines et de sa philosophie de vie en tant qu'entrepreneur.
00:18:05 : La discussion sur la diversité et l'acceptation dans l'industrie technologique française.
00:31:01 : Discussion sur l'application Gazelle, son utilisation en province et en banlieue, et l'importance de comparer les prix de l'essence.
00:34:13 : L'importance des associations dans l'entrepreneuriat, les leçons tirées des échecs, et la complémentarité intellectuelle et émotionnelle dans une association.
00:36:22 : L'origine de l'idée de La Belle Vie, l'insatisfaction des sites de livraison de courses existants, et l'envie de proposer des produits de qualité.
00:48:43 : Évocation des défis de scaler un business d'épicerie, la nécessité de rester fidèle au métier de base malgré l'apport de la technologie.
00:54:01 : Discussion sur l'acquisition de Frichti, la genèse de l'opération et les défis rencontrés.
01:11:32 : Discussion sur la gestion du stress et des conséquences du travail intensif, y compris la prise de conscience de l'importance de la santé.
01:13:09 : Approche de la gestion de l'agenda, des priorités et de la réactivité aux opportunités importantes.
01:17:41 : Comparaison des défis entre Paris et les régions, y compris les bassins de population et les habitudes de consommation.
01:27:22 : Remerciements et fin de l’épisode.
Catégories
E commerce Entreprises

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.