Avoir une base de données, c’est bien. Savoir l’utiliser, c’est mieux !
Depuis 2019, le Stade Français Paris s’est lancé dans une refonte digitale de son écosystème. Une période qui coïncide avec l’arrivée de Camille Urli au sein du club, en tant que CRM & Digital Marketing Officer.
Après une carrière dans le e-commerce et la billetterie (notamment au Paris-Saint-Germain), elle mène la transformation digitale du club depuis maintenant trois ans.
Pour ce nouvel épisode LeCorner, nous avons eu le plaisir d’échanger avec elle sur ses missions, et les ambitions du Stade Français dans le domaine.
Comment maximiser les revenus d’une billetterie tout en renforçant la proximité avec ses fans ? Comment exploiter au mieux sa base de données, le tout en s’adaptant à un public pas toujours homogène ?
Camille nous décrit les ambitions derrière la transformation du club parisien, mais également les défis rencontrés et les risques financiers pris par le club.
Au programme de l’épisode :
Présentation de Camille et de son parcours,
La transformation digitale du Stade Français : la pandémie comme déclic ?
Digitaliser une billetterie : avantages et défis
Adapter son offre aux différentes générations de fans
Le digital pour renforcer l’expérience fan
Database et SSO : qualité avant quantité ?
Recommandation :
Livre : L'art de la victoire (https://www.amazon.fr/Lart-victoire-Autobiographie-fondateur-NIKE/dp/2755636491)
Si vous avez appris des choses ou si vous avez passé du bon temps avec nous, n’hésitez pas à soutenir le podcast :
1. En vous abonnant, c'est juste un petit clic ????
2. En mettant 5 étoiles sur Apple Podcast pour nous aider à le diffuser.
Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur l'activité de LaSource, un petit tour sur notre site internet et/ou notre page Linkedin ne fait jamais de mal : https://www.lasource.io et/ou sur notre page Linkedin : https://www.linkedin.com/company/joinlasource/
Depuis 2019, le Stade Français Paris s’est lancé dans une refonte digitale de son écosystème. Une période qui coïncide avec l’arrivée de Camille Urli au sein du club, en tant que CRM & Digital Marketing Officer.
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Camille nous décrit les ambitions derrière la transformation du club parisien, mais également les défis rencontrés et les risques financiers pris par le club.
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La transformation digitale du Stade Français : la pandémie comme déclic ?
Digitaliser une billetterie : avantages et défis
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