Gabriel Guiral, Président de Prozon (ex-MySignalisation), revient sur son parcours assez atypique et nous explique comment il est devenu le leader français de la vente en ligne de panneaux de signalisation.
De développeur web à agriculteur / producteur de goji bio en passant par data scientist à San Francisco, Gabriel a connu plusieurs vies avant de se lancer dans la vente de produits techniques contraints.
Alors avoir passé 2 ans à peaufiner son modèle économique, Gabriel relocalise son activité à Marseille et choisit de positionner sa plateforme de vente en ligne à mi-chemin entre une marketplace et un vépéciste (vendeur par correspondance). Le concept est simple : ne proposer qu’une seule référence par besoin pour faire gagner du temps aux professionnels et leur simplifier la vie.
Avec 70% de produits fabriqués en France dans son catalogue, Gabriel est un défenseur du localisme et fait appel à des fournisseurs étrangers uniquement lorsque le produit n’est pas disponible en France.
Passé de 1 à 35 collaborateurs en deux ans et demi, Prozon réalise aujourd’hui 10M€ de chiffre d'affaires avec une une croissance annuelle de 100% depuis 5 ans. La plateforme référence plus de 2 000 produits et compte plus de 30 000 clients parmi lesquels Michelin, Thales, L’Oréal ou Ricard.
Dans cet épisode passionnant, Gabriel revient sur les facteurs clé du succès de sa plateforme ainsi que sur les raisons pour lesquelles il a choisi Marseille pour développer son entreprise.
En écoutant cet épisode passionnant vous découvrirez notamment :
???? Le parcours entrepreneurial atypique de Gabriel.
???? La genèse de Prozon.
???? Ce qui différencie Prozon des marketplaces de type Amazon ou Mano Mano.
???? Quels sont les facteurs clés de succès de ce site web.
???? Comment Gabriel sélectionne les fournisseurs et compose son catalogue produit.
???? Les conseils de Gabriel pour viser juste lors du recrutement à des postes clés.
???? Comment Gabriel a basé la croissance de son entreprise sur l’autofinancement.
???? Quelques métriques qui montre cette croissance folle.
???? Quelles sont les ambitions et objectifs de Gabriel pour les 5 prochaines années.
???? Les conseils de Gabriel destiné aux utilisateurs de marketplace ainsi qu’aux entreprises qui songent à en créer une.
???? Les raisons qui ont motivé le choix de Marseille pour relocaliser son entreprise.
???? Le regard que porte Gabriel sur cette ville.
???? Et bien sûr, des anecdotes rafraîchissantes et des bon plans pour les marseillais.
Un grand MERCI à Gabriel pour cet échange tout en détente et à bientôt pour de nouvelles aventures extra-muros.
Podcast produit par Newton Offices.
De développeur web à agriculteur / producteur de goji bio en passant par data scientist à San Francisco, Gabriel a connu plusieurs vies avant de se lancer dans la vente de produits techniques contraints.
Alors avoir passé 2 ans à peaufiner son modèle économique, Gabriel relocalise son activité à Marseille et choisit de positionner sa plateforme de vente en ligne à mi-chemin entre une marketplace et un vépéciste (vendeur par correspondance). Le concept est simple : ne proposer qu’une seule référence par besoin pour faire gagner du temps aux professionnels et leur simplifier la vie.
Avec 70% de produits fabriqués en France dans son catalogue, Gabriel est un défenseur du localisme et fait appel à des fournisseurs étrangers uniquement lorsque le produit n’est pas disponible en France.
Passé de 1 à 35 collaborateurs en deux ans et demi, Prozon réalise aujourd’hui 10M€ de chiffre d'affaires avec une une croissance annuelle de 100% depuis 5 ans. La plateforme référence plus de 2 000 produits et compte plus de 30 000 clients parmi lesquels Michelin, Thales, L’Oréal ou Ricard.
Dans cet épisode passionnant, Gabriel revient sur les facteurs clé du succès de sa plateforme ainsi que sur les raisons pour lesquelles il a choisi Marseille pour développer son entreprise.
En écoutant cet épisode passionnant vous découvrirez notamment :
???? Le parcours entrepreneurial atypique de Gabriel.
???? La genèse de Prozon.
???? Ce qui différencie Prozon des marketplaces de type Amazon ou Mano Mano.
???? Quels sont les facteurs clés de succès de ce site web.
???? Comment Gabriel sélectionne les fournisseurs et compose son catalogue produit.
???? Les conseils de Gabriel pour viser juste lors du recrutement à des postes clés.
???? Comment Gabriel a basé la croissance de son entreprise sur l’autofinancement.
???? Quelques métriques qui montre cette croissance folle.
???? Quelles sont les ambitions et objectifs de Gabriel pour les 5 prochaines années.
???? Les conseils de Gabriel destiné aux utilisateurs de marketplace ainsi qu’aux entreprises qui songent à en créer une.
???? Les raisons qui ont motivé le choix de Marseille pour relocaliser son entreprise.
???? Le regard que porte Gabriel sur cette ville.
???? Et bien sûr, des anecdotes rafraîchissantes et des bon plans pour les marseillais.
Un grand MERCI à Gabriel pour cet échange tout en détente et à bientôt pour de nouvelles aventures extra-muros.
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