4 idées de campagne numériques à lancer pour le temps des fêtes
Les fêtes de fin d'année sont un moment incontournable pour tout le monde. C’est aussi le moment de l’année où vos consommateurs remplissent leurs paniers d’achats pour offrir les plus beaux cadeaux à leurs proches.La crise sanitaire a bousculé les habitudes de consommation au profit de l'e-commerce. Plus que jamais, votre présence sur le Web est indispensable. Dans cette vidéo, nous allons vous aider à ajouter un peu de magie dans vos communications des fêtes grâce à 4 idées de campagnes numériques idéales pour engager vos clients et générer des ventes.
1- Confectionner un calendrier de l’avent
Afin de vous faire gagner du temps, et ainsi vous éviter de préparer 24 éléments différents, nous vous proposons de réduire votre calendrier à 12 jours. Sans aucun doute, cette tactique est idéale pour engager vos consommateurs avec votre marque. Effectivement, le calendrier de l’avent créera un engouement auprès de votre communauté jour après jour.
2- Organiser un concours
Le temps des fêtes est le moment de l’année où l’on reçoit et l’on offre énormément. C’est l’occasion parfaite pour remercier votre clientèle en mettant en place un concours. En plus d’amener une valeur ajoutée à votre entreprise, un concours est un moyen très efficace pour acquérir de nouveaux contacts.
Le lot peut être divers et varié en fonction du profil de votre entreprise. Vous pouvez par exemple faire gagner l’un de vos produits ou bien offrir un abonnement, des bons d’achat, ou encore des paniers cadeaux.
3- Créer une campagne d’emailing
Les emails sont un bon moyen de rester ou de prendre contact avec votre clientèle et vos prospects. Lancer une campagne festive d’emails permettra de renforcer davantage votre lien avec eux. Par contre, gardez en tête que vous ne serez probablement pas les seuls à envoyer des emails en cette fin d’année, aussi assurez-vous d’attirer l’attention de vos clients. Pour ce faire, il est important, premièrement, d’ajouter un sujet qui incitera à ouvrir le courriel. Voici quelques suggestions :
– Des mots comme “promo”, “rabais”, “livraison gratuite”, “pour un temps limité”, “exclusif”, etc. pour attirer l’attention de vos consommateurs.
– Des balises de personnalisation (ex. prénom) dans votre sujet d’email pour nourrir la relation de proximité et éviter la boîte de spam.
– Des emojis: ces petites icônes attireront sans doute l’œil de vos consommateurs.
Assurez-vous par la suite d’offrir un contenu pertinent pour vos consommateurs pour éviter la corbeille ou le désabonnement. Vous pouvez, par exemple, partager un guide de cadeaux, envoyer vos meilleurs vœux, faire la promotion de vos offres spéciales, ou encore transmettre du contenu complémentaire autour de vos produits (par exemple une recette de biscuits festifs, ou bien un bricolage à faire en famille.) etc.
4- Lancer une promotion spéciale pour les fêtes
Tout en effectuant leur chasse aux cadeaux, vos consommateurs recherchent les meilleures offres. Ce n’est pas un secret, les fêtes de fin d’année représentent le moment de l’année où l’on dépense beaucoup d’argent, et il n’y a rien de mal à parcourir les soldes. Cette année, bâtissez une promo des fêtes irrésistible qui vous assurera des conversions.
Vous pourriez, par exemple, offrir un bon de réduction pour l’achat d’une carte cadeau, offrir un produit ou service gratuit à un certain montant d’achat, inviter votre clientèle à partager sa liste de souhaits sur vos réseaux sociaux pour obtenir un rabais sur leur prochain achat ou bien encore les inciter à s’inscrire à votre infolettre en échange d'un ebook.
Les fêtes de fin d’année sont vraiment le moment idéal pour communiquer et surtout pour être créatif dans votre communication. En appliquant l’une des stratégies que vous avez pu voir dans cette vidéo, vous vous assurerez de faire croître votre notoriété ainsi que votre base de contact et de clients potentiels.
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+ De clients et de contacts avec votre site Web. Capturez l’information de vos visiteurs Web grâce à des pop-up et des formulaires intégrés.
+ De conversions sur vos publicités Facebook et Google. Multipliez votre ROI en dirigeant votre trafic vers des pages optimisées et performantes.
+ De ventes et de prospects de votre base de contacts. Générez des ventes grâce à des infolettres et des promotions alléchantes.
+ De temps avec vos communications. Communiquez simplement et sauvez du temps grâce notre outil d’automatisations et nos modèles
Pour en savoir plus, venez visiter notre site Web : https://www.leadfox.co/
Les fêtes de fin d'année sont un moment incontournable pour tout le monde. C’est aussi le moment de l’année où vos consommateurs remplissent leurs paniers d’achats pour offrir les plus beaux cadeaux à leurs proches.La crise sanitaire a bousculé les habitudes de consommation au profit de l'e-commerce. Plus que jamais, votre présence sur le Web est indispensable. Dans cette vidéo, nous allons vous aider à ajouter un peu de magie dans vos communications des fêtes grâce à 4 idées de campagnes numériques idéales pour engager vos clients et générer des ventes.
1- Confectionner un calendrier de l’avent
Afin de vous faire gagner du temps, et ainsi vous éviter de préparer 24 éléments différents, nous vous proposons de réduire votre calendrier à 12 jours. Sans aucun doute, cette tactique est idéale pour engager vos consommateurs avec votre marque. Effectivement, le calendrier de l’avent créera un engouement auprès de votre communauté jour après jour.
2- Organiser un concours
Le temps des fêtes est le moment de l’année où l’on reçoit et l’on offre énormément. C’est l’occasion parfaite pour remercier votre clientèle en mettant en place un concours. En plus d’amener une valeur ajoutée à votre entreprise, un concours est un moyen très efficace pour acquérir de nouveaux contacts.
Le lot peut être divers et varié en fonction du profil de votre entreprise. Vous pouvez par exemple faire gagner l’un de vos produits ou bien offrir un abonnement, des bons d’achat, ou encore des paniers cadeaux.
3- Créer une campagne d’emailing
Les emails sont un bon moyen de rester ou de prendre contact avec votre clientèle et vos prospects. Lancer une campagne festive d’emails permettra de renforcer davantage votre lien avec eux. Par contre, gardez en tête que vous ne serez probablement pas les seuls à envoyer des emails en cette fin d’année, aussi assurez-vous d’attirer l’attention de vos clients. Pour ce faire, il est important, premièrement, d’ajouter un sujet qui incitera à ouvrir le courriel. Voici quelques suggestions :
– Des mots comme “promo”, “rabais”, “livraison gratuite”, “pour un temps limité”, “exclusif”, etc. pour attirer l’attention de vos consommateurs.
– Des balises de personnalisation (ex. prénom) dans votre sujet d’email pour nourrir la relation de proximité et éviter la boîte de spam.
– Des emojis: ces petites icônes attireront sans doute l’œil de vos consommateurs.
Assurez-vous par la suite d’offrir un contenu pertinent pour vos consommateurs pour éviter la corbeille ou le désabonnement. Vous pouvez, par exemple, partager un guide de cadeaux, envoyer vos meilleurs vœux, faire la promotion de vos offres spéciales, ou encore transmettre du contenu complémentaire autour de vos produits (par exemple une recette de biscuits festifs, ou bien un bricolage à faire en famille.) etc.
4- Lancer une promotion spéciale pour les fêtes
Tout en effectuant leur chasse aux cadeaux, vos consommateurs recherchent les meilleures offres. Ce n’est pas un secret, les fêtes de fin d’année représentent le moment de l’année où l’on dépense beaucoup d’argent, et il n’y a rien de mal à parcourir les soldes. Cette année, bâtissez une promo des fêtes irrésistible qui vous assurera des conversions.
Vous pourriez, par exemple, offrir un bon de réduction pour l’achat d’une carte cadeau, offrir un produit ou service gratuit à un certain montant d’achat, inviter votre clientèle à partager sa liste de souhaits sur vos réseaux sociaux pour obtenir un rabais sur leur prochain achat ou bien encore les inciter à s’inscrire à votre infolettre en échange d'un ebook.
Les fêtes de fin d’année sont vraiment le moment idéal pour communiquer et surtout pour être créatif dans votre communication. En appliquant l’une des stratégies que vous avez pu voir dans cette vidéo, vous vous assurerez de faire croître votre notoriété ainsi que votre base de contact et de clients potentiels.
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