Alexandre Trigui est spécialisé dans le product management et l'utilisation de la science comportementale pour le design produit.
En tant que designer produit, les biais cognitifs font partie des outils qu'il faut connaître et
maîtriser.
Mais, comme tout outil, c'est l'usage qui en sera fait qui devra être mesuré pour éviter de
tomber dans les travers des dark patterns ou dark UX.
Au cours de notre échange, Alexandre me partage son approche sur l'utilisation des biais cognitifs au
service des utilisateurs.
Dans cet épisode vous découvrirez (entre autres) :
• Les techniques de persuasion les plus utilisées
• Comment utiliser les sciences comportementales pour améliorer l'UX de son produit digital
• L'intérêt du framework AARRR (Acquisition / Activation / Retention / Referral / Revenue)
Alexandre nous recommande les ressources suivantes :
• Growth.Design (https://growth.design/psychology)
• Les case studies de Irrational Labs (https://irrationallabs.com/case-studies/)
• Les 3 TED Talks de Rory Sutherland :
• Life lessons from an ad
man (https://www.ted.com/talks/rory_sutherland_life_lessons_from_an_ad_man)
• Sweat the small stuff (https://www.ted.com/talks/rory_sutherland_sweat_the_small_stuff)
• Perspective is
everything (https://www.ted.com/talks/rory_sutherland_perspective_is_everything)
• Le livre "Range: Why Generalists Triumph in a Specialized World" de David Epstein
Si vous souhaitez échanger avec Alexandre, n'hésitez pas à le contacter via sa page LinkedIn (https://fr.linkedin.com/in/alexandre-trigui) .
Bonne écoute !
--
Pour me contacter, vous pouvez me faire signe :
• Sur Instagram @justaclickpodast (https://www.instagram.com/justaclickpodcast/)
• Sur LinkedIn @Terry Michel (https://fr.linkedin.com/in/terry-michel)
En tant que designer produit, les biais cognitifs font partie des outils qu'il faut connaître et
maîtriser.
Mais, comme tout outil, c'est l'usage qui en sera fait qui devra être mesuré pour éviter de
tomber dans les travers des dark patterns ou dark UX.
Au cours de notre échange, Alexandre me partage son approche sur l'utilisation des biais cognitifs au
service des utilisateurs.
Dans cet épisode vous découvrirez (entre autres) :
• Les techniques de persuasion les plus utilisées
• Comment utiliser les sciences comportementales pour améliorer l'UX de son produit digital
• L'intérêt du framework AARRR (Acquisition / Activation / Retention / Referral / Revenue)
Alexandre nous recommande les ressources suivantes :
• Growth.Design (https://growth.design/psychology)
• Les case studies de Irrational Labs (https://irrationallabs.com/case-studies/)
• Les 3 TED Talks de Rory Sutherland :
• Life lessons from an ad
man (https://www.ted.com/talks/rory_sutherland_life_lessons_from_an_ad_man)
• Sweat the small stuff (https://www.ted.com/talks/rory_sutherland_sweat_the_small_stuff)
• Perspective is
everything (https://www.ted.com/talks/rory_sutherland_perspective_is_everything)
• Le livre "Range: Why Generalists Triumph in a Specialized World" de David Epstein
Si vous souhaitez échanger avec Alexandre, n'hésitez pas à le contacter via sa page LinkedIn (https://fr.linkedin.com/in/alexandre-trigui) .
Bonne écoute !
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