Créer une "machine à leads", ça semble fou ????
C'est pourtant la réalité de beaucoup de grosses boîtes...
Ruben Gaches est Lead Gen chez l'une d'entre elles.
Mais comment font-ils ?
Pour les oreilles indiscrètes de Marketing Square, il nous révèle les secrets créer un système de génération de leads.
5 étapes faciles, applicables à tout business.
Prêts ?
1. Connaitre (et segmenter) ses ICP
Tout le reste du parcours de conversion repose sur ces critères !
➞ Niveau de sophistication du marché
➞ Type de boîte : Startup Saas, E-commerce, etc.
➞ Taille d'entreprise
➞ Secteurs : Immobilier, Assurance, etc.
➞ Type de poste : Head of Growth, DRH, CEO.
Hack : Prenez une cible de référence et 2-3 cibles secondaires affinitaires avec la première.
2. Définir son objectif
À chaque objectif de conversion, sa stratégie.
Vous voulez générer des RDVs téléphoniques, des démos ?
➞ Identifiez votre objectif prioritaire
➞ Formulez votre Call-To-Action
➞ Segmenter les différentes réponses avec le max d'informations
3. Créer une landing page dédiée
Créez le "Momentum" avec le bon discours, à la bonne personne, au bon moment !
➞ Les 3 erreurs fatales quand on annonce son prix
➞ Changez votre relation à la vente avec le "triptyque gagnant des bénéfices"
➞ Comment structurer votre mémo et devenir imbattable
Bonus : Comment mener un bon AB/testing ? Combien de temps ça dure ?
4. Selectionnez vos canaux d'acquisition
Une fois fonctionnelles, identifiez comment amplifier la traffic de votre Landing Page avec des plateformes de diffusion.
➞ Sur Google, positionnez-vous sur vos mots-clés spécifiques + sur vos concurrents.
➞ Sur LinkedIn, scrappez votre liste via Sales Navigator et utilisez les filtres correspondants. Extrayez cette liste et importez l'audience pour votre publicité !
5. Automatisez le "nurturing"
Continuez à nourrir vos audiences jusqu'à ce qu'elles craquent !
Recyclez votre vivier existant (vos leads non-convertis) en créant un système qui s'auto-régule.
➞ Séquences e-mails
➞ Workflow
➞ Intégrations CMS
Attention : Masterclass expert.
J'espère que ça vous plaira ✌️
Hâte de vous lire !
???? SPONSOR
Essayer gratuitement Sellsy pour la prospection (https://bit.ly/Sellsy-prospection)
Essayer gratuitement Sellsy pour la gestion et la facturation (https://bit.ly/Sellsy-facturation)
Essayer gratuitement Sellsy pour la trésorerie (https://bit.ly/Sellsy-tresorerie)
???? OUTILS
Unbouce : pour regarder les Heatmap de votre site
Dropcontact, Lemlist : pour cleaner et enrichir son CRM
???? VOUS AIMEREZ AUSSI...
193. 5 étapes pour sortir du syndrôme du "restaurant vide" ? (https://www.marketingsquare.fr/193-5-etapes-pour-sortir-du-syndrome-du-restaurant-vide/)
190. Comment vendre plus cher son produit ou ses services ? Avec Romain Bouvet (https://www.marketingsquare.fr/190-comment-vendre-plus-cher-son-produit-ou-ses-services/)
120. Comment constituer la gamme parfaite (produits ou services) ? (https://www.marketingsquare.fr/120-comment-constituer-la-gamme-parfaite-produits-ou-services/)
76. 20 leçons de Marketing : coup de boost pour 2022 ???? (https://www.marketingsquare.fr/76-20-lecons-de-marketing-coup-de-boost-pour-2022/)
????SOUTENEZ LE PODCAST GRATUITEMENT
1. Abonnez-vous ????
2. Rejoignez la Liste VIP (https://podcast.ausha.co/growthmarketing?s=1) (gratuit)
3. Laissez un avis sur Apple Podcasts (ici > Rédiger un avis (https://podcasts.apple.com/fr/podcast/marketing-square-les-meilleures-m%C3%A9thodes-growth/id1551501121)) ????
Ça me rend comme ça = ????❤️
C'est pourtant la réalité de beaucoup de grosses boîtes...
Ruben Gaches est Lead Gen chez l'une d'entre elles.
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5 étapes faciles, applicables à tout business.
Prêts ?
1. Connaitre (et segmenter) ses ICP
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➞ Niveau de sophistication du marché
➞ Type de boîte : Startup Saas, E-commerce, etc.
➞ Taille d'entreprise
➞ Secteurs : Immobilier, Assurance, etc.
➞ Type de poste : Head of Growth, DRH, CEO.
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2. Définir son objectif
À chaque objectif de conversion, sa stratégie.
Vous voulez générer des RDVs téléphoniques, des démos ?
➞ Identifiez votre objectif prioritaire
➞ Formulez votre Call-To-Action
➞ Segmenter les différentes réponses avec le max d'informations
3. Créer une landing page dédiée
Créez le "Momentum" avec le bon discours, à la bonne personne, au bon moment !
➞ Les 3 erreurs fatales quand on annonce son prix
➞ Changez votre relation à la vente avec le "triptyque gagnant des bénéfices"
➞ Comment structurer votre mémo et devenir imbattable
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4. Selectionnez vos canaux d'acquisition
Une fois fonctionnelles, identifiez comment amplifier la traffic de votre Landing Page avec des plateformes de diffusion.
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5. Automatisez le "nurturing"
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190. Comment vendre plus cher son produit ou ses services ? Avec Romain Bouvet (https://www.marketingsquare.fr/190-comment-vendre-plus-cher-son-produit-ou-ses-services/)
120. Comment constituer la gamme parfaite (produits ou services) ? (https://www.marketingsquare.fr/120-comment-constituer-la-gamme-parfaite-produits-ou-services/)
76. 20 leçons de Marketing : coup de boost pour 2022 ???? (https://www.marketingsquare.fr/76-20-lecons-de-marketing-coup-de-boost-pour-2022/)
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