Aujourd’hui, on s'envoie des mails. Deux clics et quelques secondes plus tard, notre message est transmis, c’est réglé.
Il y a 30 ans, lors de l’arrivée d’Internet, la plupart d’entre nous, particuliers ou entreprises, communiquait encore par courrier. C’était (et c’est toujours) très simple : un papier, un stylo, une enveloppe timbrée, le tout dans une boîte aux lettres et c’est parti. Le courrier existe depuis plusieurs siècles ! Découvert dans un premier temps en Chine au 13ème siècle avant notre ère, il s’est vu utilisé par les plus grandes dynasties de l’Histoire du monde : les Ptolémée, les pharaons… Les personnes les plus importantes bénéficiaient d’un service de courrier rapide et s’en servaient pour prendre leurs décisions ou transmettre des ordres. Le peuple bénéficiait aussi d’un service de poste bien que plus lent ! C’est donc en Égypte que l’on voit se développer un système postal régulier.
Le courrier papier en a fait du chemin.
Cependant, il est de plus en plus abandonné au profit de techniques de communication plus digitales. En effet, c’est infiniment plus rapide ! Cependant, les contacts humains se perdant peu à peu, le courrier devrait revenir en force, surtout dans les entreprises.
Aujourd’hui, j'accueille Yassin, cofondateur de l'entreprise Manuscry (https://www.manuscry.com/?version=2) , une plateforme innovante. Cette entreprise permet aux équipes marketing, vente et customer care de créer et d’envoyer des cartes écrites au stylo dans le cadre de stratégies de fidélisation et d’acquisition ou pour améliorer le parcours client. L’idée est d’utiliser l’écriture manuscrite et le touchpoint physique pour booster l’émotion et l’attachement des clients à une marque.
????Les notes de l'épisode ici. (https://dorianebaker.com/comment-toucher-tes-clients-avec-la-carte-manuscrite/)
⭐️Quel est le niveau de ton customer care (https://dorianebaker.com/quizz-customer-care/) ? Fais le quizz en 7 minutes et vois combien d'étoiles décroches ton customer care ! C'est par-là (https://dorianebaker.com/quizz-customer-care/).
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????????????Je suis Doriane Baker, Customer Care Expert. J'accompagne les entrepreneurs du web à utiliser la puissance du customer care pour booster leur business !
Entrepreneure Care c'est le podcast qui prend soin des entrepreneures : je partage avec toi des conseils et des ressources pour développer tes projets, ton customer care et ta vie d'entrepreneure en toute bienveillance. Tu auras le plaisir également d'écouter des interviews de femmes inspirantes !
????Pour retrouver tous mes contenus, c'est par là (https://dorianebaker.com/).
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