#116 ???? Comment te créer de bonnes habitudes de travail et faire grandir ton business ?

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
101 Vues
???? Inscris-toi à la BlackBox et reçois du lundi au vendredi mes conseils pour développer ton e-commerce :
https://www.reussir-mon-ecommerce.fr/cp-blackbox/?afid=youtube



Dans l’épisode 112 , je t’avais parlé de la discipline et des habitudes.

Aujourd’hui, je voudrais compléter cet épisode en t’expliquant plus précisément comment créer de bonnes habitudes, pour toi comme pour ton business.

Si tu veux te créer de bonnes habitudes d’organisation dans ton travail, je te laisse aller voir ma formation La Boussole . 

Let’s go! ????‍♂️

---- Résumé de l’épisode ----

En préambule, pour se créer de bonnes habitudes, je pense qu’il faut déjà comprendre comment fonctionne le cerveau.

Notre cerveau va toujours choisir le chemin le plus facile. Même si tu penses que ta motivation peut changer la donne, ce n’est pas le cas. Ton cerveau est physiologiquement fainéant ????

Pourquoi ? C’est parce qu’il consomme énormément d’énergie (glucose). Il va donc essayer en permanence de réduire sa consommation pour éviter la fatigue.

En parallèle, le cerveau kiffe la dopamine : « l’hormone de la récompense ». C’est comme une drogue pour lui.

En gros, ce qu’il va chercher à faire, c’est d’obtenir le maximum de récompenses en un minimum d’efforts.

Pour mettre en place de bonnes habitudes, tu dois donc limiter les efforts pour ton cerveau et lui procurer des récompenses (Level 1 de la mise en place des bonnes habitudes).

En termes de limitation d’efforts, il vaut mieux mettre en place une seule bonne habitude à la fois. Cela te demandera moins de volonté, tu consommeras alors moins « d’énergie cérébrale ».

Sois également précis sur les habitudes à mettre en place. Fixe-toi des objectifs mesurables pour que ton cerveau ait ce sentiment de récompense quand tu les atteins.

Par exemple, mieux vaut se dire « Je vais mettre en place 20 partenariats dans l’année », plutôt que « Je vais mettre en place plein de partenariats ».

Quand tu atteindras les 20 partenariats, ton cerveau aura sa dose de dopamine !!!! ????

Pense bien à prendre des chiffres que tu maîtrises, sur lesquels tu as la main, pour éviter à ton cerveau de se décourager.

Si tu n’es pas sûr de pouvoir décrocher les fameux 20 partenariats (parce que tu n’as pas la main sur les réponses des gens), choisis un autre objectif comme : « Je vais envoyer 100 demandes de partenariat ».

N’oublie pas de créer un plan d’action pour aider ton cerveau à progresser sur tes objectifs sans trop se dépenser. ???? Tu peux faire un truc du genre : « Chaque lundi, j'envoie 5 demandes de partenariat. »

Autre chose qui marche très bien pour récompenser le cerveau : la visualisation de ta progression. Tu as prévu d’envoyer 100 demandes de partenariats ? À chaque demande envoyée, fais une barre verticale sur une feuille (ou une croix ou ce que tu veux) ✅

Chaque barre tracée, c’est un peu comme un mini-shoot que tu donnes à ton cerveau. Il va en vouloir encore et encore.

Tu peux aussi essayer la technique de la liste ininterrompue. Par exemple, si tu ne sais pas combien de demandes tu veux envoyer, tu peux juste te dire que tu vas envoyer 5 demandes chaque lundi.

Et à chaque fois que tu envoies tes demandes tu le coches dans un calendrier. Le but, c'est de cocher le plus de lundis possible. Plus c’est long, plus c’est bon... ????

Jusque-là, on a vu comment mettre en place de bonnes habitudes. Mais il y a un autre point à aborder : comment se débarrasser de mauvaises habitudes ?

Retrouve la suite en écoutant l'épisode du jour ????!
----
???? Abonne-toi sur ta plateforme de podcast Préférée :
https://www.reussir-mon-ecommerce.fr/podcast-ecommerce/

#ecommerce #podcast
Catégories
E commerce Entreprises

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.