???? Inscris-toi à la BlackBox et reçois du lundi au vendredi mes conseils pour développer ton e-commerce :
https://www.reussir-mon-ecommerce.fr/cp-blackbox/?afid=youtube
C’est parti pour le 3e et dernier volet de l’interview de Céline Simonet Lafont !
Dans les deux premières parties de cet échange, Céline nous racontait ce qui l’avait poussée à tout plaquer pour fonder l’École des Médiums et comment elle a réussi à multiplier son chiffre d’affaires par 50 en seulement 2 ans ????
(Tu peux retrouver les deux premiers épisodes ???? ici et là ????)
Dans cette dernière partie, elle va nous raconter le drame personnel qui a failli tout lui faire perdre et comment elle l’a surmonté.
Tu vas voir, c’est une histoire incroyable et profondément inspirante ! ????
---- Résumé de l’épisode ----
???? (Olivier) Maintenant on connait mieux ton parcours. Donc, tu avais réussi à faire prospérer ton entreprise comme jamais, jusqu’à ce qu’un événement tragique vienne bouleverser ta vie. Peux-tu nous en parler ?
(Céline) Je tiens à préciser que c’est très rare que je raconte cette histoire. Je crois que c’est la première fois que je le fais de cette façon d’ailleurs.
Au moment où l’on enregistre ce podcast, cela fait un peu plus d’un an que mon mari a fait un infarctus suivi d’un AVC. Il a passé 11 jours dans le coma.
Aujourd’hui, il est vivant, mais il garde des séquelles extrêmement graves.
Si l’on revient un an en arrière, ce drame a été un tsunami total dans ma vie. Les médecins étaient très pessimistes et m’avaient annoncé que mon mari ne s’en sortirait probablement pas. On m’avait même demandé de préparer mes enfants au pire.
Je devais d’un coup assumer le quotidien seule, alors que j’étais incapable de réfléchir et de répondre même aux questions les plus simples, comme ce qu’on allait manger au dîner ????
J’étais totalement dépassée par les événements.
Lorsque l’on vit ce genre de catastrophe, je crois que la chose la plus importante, c’est d’oser demander de l’aide. C’est ce qui m’a sauvé la vie.
J’ai donc demandé à mon traiteur s’il faisait de la livraison à domicile : la réponse était non. Mais la personne au bout du fil a senti que j’avais besoin d’aide et m’a simplement demandé de quoi j’avais besoin.
Je lui ai expliqué ma situation et sans hésiter elle m’a dit qu’elle me livrerait les repas pour moi et mes enfants pour les prochains jours ????
Elle s’est occupée de tout. Dans mon esprit de maman, j’étais soulagée : mes enfants auront de quoi manger.
Ensuite, j’ai appelé ma famille. Mes proches ont répondu présent sans hésiter pour m’aider à m’occuper du quotidien. Grâce à eux, je pouvais me libérer pour accompagner mon mari dans ces moments difficiles ????
En ce qui concerne mon entreprise, il m’a fallu quelques jours pour l’annoncer à mes collaborateurs. Je leur ai envoyé un mail en expliquant que j’étais off pour une durée indéterminée.
La réponse de mon équipe ne s’est pas faite attendre et a été formidable : « T’inquiète, on gère ! » Je leur ai fait une confiance totale et je les ai laissé gérer ????
J’ai aussi expliqué la situation à mes clients, parce que ça me paraissait juste de le faire. Je les remercie encore pour leur bienveillance envers ma famille et moi-même. Mes élèves ont vraiment été incroyables ????
Pour connaître la suite de l'histoire de Céline, écoute l'épisode du jour !
----
???? Abonne-toi sur ta plateforme de podcast Préférée :
https://www.reussir-mon-ecommerce.fr/podcast-ecommerce/
#ecommerce #podcast
https://www.reussir-mon-ecommerce.fr/cp-blackbox/?afid=youtube
C’est parti pour le 3e et dernier volet de l’interview de Céline Simonet Lafont !
Dans les deux premières parties de cet échange, Céline nous racontait ce qui l’avait poussée à tout plaquer pour fonder l’École des Médiums et comment elle a réussi à multiplier son chiffre d’affaires par 50 en seulement 2 ans ????
(Tu peux retrouver les deux premiers épisodes ???? ici et là ????)
Dans cette dernière partie, elle va nous raconter le drame personnel qui a failli tout lui faire perdre et comment elle l’a surmonté.
Tu vas voir, c’est une histoire incroyable et profondément inspirante ! ????
---- Résumé de l’épisode ----
???? (Olivier) Maintenant on connait mieux ton parcours. Donc, tu avais réussi à faire prospérer ton entreprise comme jamais, jusqu’à ce qu’un événement tragique vienne bouleverser ta vie. Peux-tu nous en parler ?
(Céline) Je tiens à préciser que c’est très rare que je raconte cette histoire. Je crois que c’est la première fois que je le fais de cette façon d’ailleurs.
Au moment où l’on enregistre ce podcast, cela fait un peu plus d’un an que mon mari a fait un infarctus suivi d’un AVC. Il a passé 11 jours dans le coma.
Aujourd’hui, il est vivant, mais il garde des séquelles extrêmement graves.
Si l’on revient un an en arrière, ce drame a été un tsunami total dans ma vie. Les médecins étaient très pessimistes et m’avaient annoncé que mon mari ne s’en sortirait probablement pas. On m’avait même demandé de préparer mes enfants au pire.
Je devais d’un coup assumer le quotidien seule, alors que j’étais incapable de réfléchir et de répondre même aux questions les plus simples, comme ce qu’on allait manger au dîner ????
J’étais totalement dépassée par les événements.
Lorsque l’on vit ce genre de catastrophe, je crois que la chose la plus importante, c’est d’oser demander de l’aide. C’est ce qui m’a sauvé la vie.
J’ai donc demandé à mon traiteur s’il faisait de la livraison à domicile : la réponse était non. Mais la personne au bout du fil a senti que j’avais besoin d’aide et m’a simplement demandé de quoi j’avais besoin.
Je lui ai expliqué ma situation et sans hésiter elle m’a dit qu’elle me livrerait les repas pour moi et mes enfants pour les prochains jours ????
Elle s’est occupée de tout. Dans mon esprit de maman, j’étais soulagée : mes enfants auront de quoi manger.
Ensuite, j’ai appelé ma famille. Mes proches ont répondu présent sans hésiter pour m’aider à m’occuper du quotidien. Grâce à eux, je pouvais me libérer pour accompagner mon mari dans ces moments difficiles ????
En ce qui concerne mon entreprise, il m’a fallu quelques jours pour l’annoncer à mes collaborateurs. Je leur ai envoyé un mail en expliquant que j’étais off pour une durée indéterminée.
La réponse de mon équipe ne s’est pas faite attendre et a été formidable : « T’inquiète, on gère ! » Je leur ai fait une confiance totale et je les ai laissé gérer ????
J’ai aussi expliqué la situation à mes clients, parce que ça me paraissait juste de le faire. Je les remercie encore pour leur bienveillance envers ma famille et moi-même. Mes élèves ont vraiment été incroyables ????
Pour connaître la suite de l'histoire de Céline, écoute l'épisode du jour !
----
???? Abonne-toi sur ta plateforme de podcast Préférée :
https://www.reussir-mon-ecommerce.fr/podcast-ecommerce/
#ecommerce #podcast
- Catégories
- E commerce Entreprises
Commentaires