Lors du Kick-off du Business Deep Dive Carrefour avec Albert School, Sébastien Rozanes, Global Chief Data & Analytics Officer de Carrefour a répondu aux questions de 4 groupes d’étudiants portant sur : son parcours, le marché du retail, les questions fun du Fast & Curious, et évidemment tout sur Carrefour (les chiffres clés, les enjeux data et comment le Groupe Carrefour y répond) avant de révéler le cas sur lequel les étudiants allaient travailler pour terminer par la traditionnelle photo souvenir.
Carrefour est partenaire de Albert School pour former une nouvelle génération de talents business & data driven dès la rentrée de la 1ère promotion de Bachelor Business & Data.
Albert School et Carrefour partagent la conviction qu’il est nécessaire de renforcer la collaboration entre les équipes business et data, pour mettre cette dernière au cœur des entreprises et créer de la valeur. Cette conviction est au centre du projet pédagogique d’Albert School, tout comme elle figure au rang des priorités stratégiques de Carrefour.
Ainsi, Carrefour, leader mondial du retail et engagé dans une ambitieuse transformation digitale, a inauguré le premier Business Deep Dive de l'école, en partageant des cas concrets d’usage de la data, et en mobilisant ses collaborateurs pour dispenser des cours. Ainsi, pendant trois semaines, les étudiants d'Albert School vont développer leurs compétences pour comprendre les clés du fonctionnement de Carrefour : ils aborderont le positionnement de l’entreprise et sa chaîne de valeur, la concurrence à laquelle elle est exposée, les enjeux de relation avec les clients, les défis logistiques, la cyclicité des ventes, le développement du e-commerce ou encore les aspects financiers du retail.
Ce partenariat prévoit également le financement par Carrefour de trois bourses pour les étudiants, ayant intégré le programme Bachelor d’Albert School à la rentrée 2022 afin de participer à rendre accessible l'école dès son lancement.
À propos de Albert School
Fondée par Grégoire Genest, Matthieu Heurtel et Mathieu Schimpl, Albert School est la première école de Business post-bac d’excellence centrée sur la data. Elle délivre des diplômes à bac + 3 et à bac + 5 qui garantissent la capacité à valoriser la data au service de la réussite des entreprises. Coproduite avec quelque 50 entreprises partenaires, partiellement anglophone, la formation qu’elle dispense se veut hautement professionnalisante. Une attention particulière est portée à l’accompagnement et au bien-être des étudiants tout au long de leur scolarité.
Plus d’informations : https://www.albertschool.com/
À propos de Carrefour
Carrefour est un groupe français, pionnier de la grande distribution alimentaire depuis 1963 et un acteur majeur dans la transition alimentaire qui s’opère dans le monde. En effet, le secteur de la grande distribution connaît aujourd’hui des mutations profondes et irréversibles qui nécessitent de transformer la chaîne de production, de commercialisation et de consommation.
Le plan de transformation mis en œuvre depuis un 2018 par Carrefour, avec l’ambition de devenir en 2022 le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, répond à la nécessité d’anticiper et d’accompagner ces évolutions fondamentales, à la fois environnementales, sociétales et technologiques.
Carrefour est partenaire de Albert School pour former une nouvelle génération de talents business & data driven dès la rentrée de la 1ère promotion de Bachelor Business & Data.
Albert School et Carrefour partagent la conviction qu’il est nécessaire de renforcer la collaboration entre les équipes business et data, pour mettre cette dernière au cœur des entreprises et créer de la valeur. Cette conviction est au centre du projet pédagogique d’Albert School, tout comme elle figure au rang des priorités stratégiques de Carrefour.
Ainsi, Carrefour, leader mondial du retail et engagé dans une ambitieuse transformation digitale, a inauguré le premier Business Deep Dive de l'école, en partageant des cas concrets d’usage de la data, et en mobilisant ses collaborateurs pour dispenser des cours. Ainsi, pendant trois semaines, les étudiants d'Albert School vont développer leurs compétences pour comprendre les clés du fonctionnement de Carrefour : ils aborderont le positionnement de l’entreprise et sa chaîne de valeur, la concurrence à laquelle elle est exposée, les enjeux de relation avec les clients, les défis logistiques, la cyclicité des ventes, le développement du e-commerce ou encore les aspects financiers du retail.
Ce partenariat prévoit également le financement par Carrefour de trois bourses pour les étudiants, ayant intégré le programme Bachelor d’Albert School à la rentrée 2022 afin de participer à rendre accessible l'école dès son lancement.
À propos de Albert School
Fondée par Grégoire Genest, Matthieu Heurtel et Mathieu Schimpl, Albert School est la première école de Business post-bac d’excellence centrée sur la data. Elle délivre des diplômes à bac + 3 et à bac + 5 qui garantissent la capacité à valoriser la data au service de la réussite des entreprises. Coproduite avec quelque 50 entreprises partenaires, partiellement anglophone, la formation qu’elle dispense se veut hautement professionnalisante. Une attention particulière est portée à l’accompagnement et au bien-être des étudiants tout au long de leur scolarité.
Plus d’informations : https://www.albertschool.com/
À propos de Carrefour
Carrefour est un groupe français, pionnier de la grande distribution alimentaire depuis 1963 et un acteur majeur dans la transition alimentaire qui s’opère dans le monde. En effet, le secteur de la grande distribution connaît aujourd’hui des mutations profondes et irréversibles qui nécessitent de transformer la chaîne de production, de commercialisation et de consommation.
Le plan de transformation mis en œuvre depuis un 2018 par Carrefour, avec l’ambition de devenir en 2022 le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, répond à la nécessité d’anticiper et d’accompagner ces évolutions fondamentales, à la fois environnementales, sociétales et technologiques.
- Catégories
- E commerce Entreprises
Commentaires