#096 ???? Comment créer ton propre empire en suivant le schéma de Disney !

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
99 Vues
???? Inscris-toi à la BlackBox et reçois du lundi au vendredi mes conseils pour développer ton e-commerce :
https://www.reussir-mon-ecommerce.fr/cp-blackbox/?afid=youtube



Il y a plus de 70 ans, Walt Disney a dessiné un schéma qui résume le plan d’action de son business.

Aujourd’hui, ce schéma est toujours d’actualité et il est toujours utilisé par l’empire Disney ????‍♂️

Ce plan est simple, logique, intemporel et pourrait s’appliquer à toutes les entreprises, y compris la tienne.

Je t’explique pourquoi dans l’épisode d’aujourd’hui.

????‍♀️ Pour aller voir ce schéma magique, c’est par ici ! ????‍♀️

---- Résumé de l’épisode ----

Le schéma de Walt Disney est simple.

???? Au centre, il a placé le cœur de son empire : les films d’animation.

À partir de là, on voit des flèches qui partent dans tous les sens de manière un peu anarchique.

En réalité, ces flèches sont pensées de manière logique.

Elles relient la partie films d’animation aux autres composantes du business Disney : les musiques de film, les parcs d’attraction, les dessins-animés au format TV, les bandes dessinées...

Les flèches montrent quels sont les éléments qui vont venir nourrir les autres ????

Par exemple, la création d’un nouveau film d’animation va donner envie aux gens d’aller dans les parcs d’attraction : il y a donc une flèche qui part des films vers les parcs ????

Quand on regarde le schéma, on se rend compte que TOUS les éléments viennent nourrir les autres. Il n’y a pas une seule composante inutile pour les autres éléments du business.

Et c’est ce type d’interactions que tu dois essayer de mettre en place dans ton entreprise !

Ce n’est pas compliqué, ça demande juste un peu de réflexion ????

Quelles sont les composantes de ton entreprise qui peuvent se nourrir l’une l’autre ?

Quel élément peux-tu créer qui viendrait enrichir les autres ?

L’idée, c’est de te dire que si tu fais quelque chose de nouveau dans ton business, il faut que ça vienne servir ce que tu as déjà.

Nous, on commence à le faire à notre petite échelle :

les modules PrestaShop nourrissent nos formations et vice versa ; les podcasts et les articles de blog s’enrichissent les uns les autres ; mais les formations sont également utiles aux articles ; etc. Toutes les composantes de l’entreprise sont liées entre elles et apportent quelque chose aux autres. Tout est imbriqué !

L’avantage, c’est que si on investit dans le marketing de l’une des composantes, comme les formations par exemple, ces efforts vont aussi ruisseler sur les autres éléments de l’entreprise ????

Dans ton business, tu peux par exemple créer des tutos sur tes produits et les publier sur ton blog : tu travailles ainsi ton SEO.

Et tu peux exporter ces mêmes tutos au format PDF pour les envoyer à tes clients quand ils achètent le produit : tu travailles ainsi ta relation client et la fidélisation.

✨⭐️ Je t’invite donc à réfléchir aux autres actions que tu peux faire dans ton entreprise pour créer ton propre schéma à la Walt Disney ! ⭐️✨
----
???? Abonne-toi sur ta plateforme de podcast Préférée :
https://www.reussir-mon-ecommerce.fr/podcast-ecommerce/

#ecommerce #podcast
Catégories
E commerce Formations

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.