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Offres spéciales, promos, etc. Quand il s’agit de vendre sur Internet, on retrouve souvent les mêmes techniques, et c’est assez lassant ????
Si tu veux que les gens s’abonnent à ta newsletter ou à tes réseaux sociaux, si tu veux qu’ils achètent tes produits, c’est important d’innover de temps en temps.
C’est pour ça que dans l’épisode d’aujourd’hui, je vais te donner 5 techniques pour vendre... sans vraiment vendre !
---- Résumé de l’épisode ----
???? Technique n°1 : parler de soi
C’est sûr, ce n’est pas forcément la chose la plus facile à faire. Mais c’est super efficace.
Explique à tes visiteurs pourquoi tu as créé ton entreprise, ce qui t’anime ou ce que tu mets en place pour qu’ils soient toujours satisfaits.
Tu peux aussi leur parler de ton équipe, présenter le « petit nouveau » qui vient d’intégrer l’entreprise, pourquoi tu as choisi lui et pas un autre...
Les internautes aiment bien savoir à qui ils ont affaire quand ils achètent sur le Web. Ils ont le sentiment de mieux te connaître et te feront plus confiance.
Tu pourras ainsi devenir leur « commerce de proximité » de la Toile.
???? Technique n°2 : créer du contenu informatif
Tu peux créer des articles de blog, des tutos, des podcasts, des vidéos et parler de tes produits dedans.
Si tes clients veulent savoir comment réduire leurs déchets, tu peux rédiger un article de blog pour leur donner des astuces.
Et au passage, tu n’oublieras pas de mettre un lien vers les cotons démaquillants lavables et réutilisables que tu vends ????
Si c’est pertinent, tu peux aussi parler de l’actu, des nouvelles lois...
Typiquement, la prochaine loi interdisant les emballages plastiques pour les fruits et légumes peut être une bonne occasion pour parler des filets à légumes réutilisables qui sont dans ton catalogue.
???? Technique n°3 : partager tes avis clients
C’est un moyen très puissant de renforcer l’impact de tes avis clients.
Lorsque tu partages ces avis, il te suffit ensuite de remercier le client avec une petite phrase du genre :
« Merci Pierre d’avoir pour ce super avis concernant nos écouteurs de sport sans fil ! », et tu en profites pour mettre un lien vers les écouteurs en question.
???? Technique n°4 : faire de l’humour
C’est une technique qui fonctionne à merveille ! Je te rassure, pas la peine d’avoir fait l’école du rire pour que ça marche.
Une petite pointe d’autodérision dans tes contenus suffit largement.
Tu peux par exemple faire un article décalé qui donnerait « X manière de ne pas utiliser les écouteurs de sport sans fil. »
C’est un exemple parmi tant d’autres. L’avantage de cette technique, c’est que tu es libre de faire absolument ce que tu veux.
Si ça devient viral, ça peut même t’apporter une super visibilité !
✅ Technique n°5 : faire des sondages
C’est très facile à mettre en place, notamment sur les réseaux sociaux.
En dessous de ton sondage, tu mets un lien vers tes produits, et voilà !
Par exemple, si tu vends des chocolats, demande aux internautes s’ils sont « plutôt fans de chocolat au lait ou de chocolat noir ? » et tu leur proposes un lien vers ces deux catégories de chocolat.
Les gens adorent donner leur avis. Ils vont interagir sur tes réseaux et peut-être avoir envie de craquer pour du chocolat.
Simple, rapide, efficace !
Ces 5 solutions te plaisent ? Choisis-en une et teste-la dès à présent ! ????
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C’est pour ça que dans l’épisode d’aujourd’hui, je vais te donner 5 techniques pour vendre... sans vraiment vendre !
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C’est sûr, ce n’est pas forcément la chose la plus facile à faire. Mais c’est super efficace.
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Tu peux aussi leur parler de ton équipe, présenter le « petit nouveau » qui vient d’intégrer l’entreprise, pourquoi tu as choisi lui et pas un autre...
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Tu peux par exemple faire un article décalé qui donnerait « X manière de ne pas utiliser les écouteurs de sport sans fil. »
C’est un exemple parmi tant d’autres. L’avantage de cette technique, c’est que tu es libre de faire absolument ce que tu veux.
Si ça devient viral, ça peut même t’apporter une super visibilité !
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C’est très facile à mettre en place, notamment sur les réseaux sociaux.
En dessous de ton sondage, tu mets un lien vers tes produits, et voilà !
Par exemple, si tu vends des chocolats, demande aux internautes s’ils sont « plutôt fans de chocolat au lait ou de chocolat noir ? » et tu leur proposes un lien vers ces deux catégories de chocolat.
Les gens adorent donner leur avis. Ils vont interagir sur tes réseaux et peut-être avoir envie de craquer pour du chocolat.
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