#076 ???? L'itération pour rendre ton entreprise plus performante de jour en jour.

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L’itéra... quoi ?! ❓

L’itération, c’est un synonyme de répétition. Ça vient des maths.

En gros, ça veut dire qu’on va essayer de résoudre un problème en faisant plusieurs essais, qui vont améliorer le résultat à chaque fois.

Et l’itération, ça ne marche pas que pour les équations. Ça fonctionne aussi très bien pour les entreprises.

Alors, dans l’épisode d’aujourd’hui, on va voir comment l’itération peut t’aider à améliorer ton business. Let’s go!

---- Résumé de l’épisode ----

Lorsque tu essayes un truc qui ne donne pas les résultats escomptés, il t’arrive peut-être de laisser tomber et de tester autre chose à la place ?

Mais, plutôt que de « réinventer la roue » en permanence tu peux aussi utiliser l’itération.

Ça va te permettre de gagner du temps, parce que tu vas répéter des actions que tu as déjà faites.

La seule différence, c’est que tu vas les refaire, EN MIEUX ! ????

En plus, ces actions vont être bien plus efficaces puisque tu pourras tirer parti des erreurs que tu avais peut-être commises au premier essai.

Imaginons que tu aies fait une opération spéciale sur tes produits il y a quelques mois. Bon... ça n’avait pas fonctionné aussi bien que tu l’espérais.

Au lieu d’essayer un truc totalement différent, tu vas faire de l’itération.

C’est-à-dire que tu vas refaire une opération spéciale, mais en changeant juste les choses qui n’avaient pas cartonné la première fois.

Par exemple, si c’est ton mail de lancement qui n’était pas bon, tu vas simplement modifier ce point. Tout le reste de ton opération marketing sera identique à ta première tentative.

Le fait de modifier juste certains petits éléments te permettra de lancer des actions plus rapidement. Ensuite, tu regardes si cela te donne de meilleurs résultats ou non.

Bien entendu, l’itération ne doit pas t’empêcher de tester des nouvelles choses quand tu en as envie ! ????

Il faut juste trouver le bon équilibre entre la nouveauté et l’amélioration continue.

Si je prends l’exemple de ce podcast :

Au départ, c’est une expérimentation : j’ai décidé de me lancer là-dedans parce que j’en avais vraiment envie. C’est aussi de l’itération, car je fais un épisode tous les jours ! Je m’améliore donc à chaque fois. J’ai créé une procédure aux petits oignons pour rédiger les résumés des épisodes : j’ai donc pu déléguer cette tâche. En déléguant les tâches qui me plaisent le moins, je me libère davantage de temps pour faire ce que j’aime : te partager des infos en podcast. L’itération m’a donc permis de créer un cercle vertueux ????

Je vais te donner un autre exemple où l’itération m’a permis d’obtenir de super résultats.

Tous les ans, j’organise un événement inter-blogs appelé le Carnaval, où je demande à des blogueurs de rédiger un article en faisant un lien vers mon blog.

Lors de la première édition, j’ai obtenu quelque chose comme 15 liens, puis 25 la deuxième fois, 35 l’année d’après, etc.

À chaque fois, j’améliore mes messages, je sais maintenant où les poster, etc. L’itération m’a permis d’être vraiment efficace sur cet événement.

Et comme tu t’en doutes, j’ai pu créer une procédure et déléguer son organisation !

Voilà, maintenant  à toi de jouer ! Quelles sont les choses que tu as déjà mises en place et que tu pourrais améliorer grâce à l’itération et aux procédures ?

✨ PS. Si la technique du Carnaval t’intéresse, c’est ici : https://www.reussir-mon-ecommerce.fr/la-technique-du-carnaval/
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